Bonjour
Mon body fait 1000px
J'ai un block <header> avec à l'intérieur un <h1> et un <p>
J'ai défini dans une feuille de style le font-size à 100% (16px par défault).
J'ai donné un font-size de 3.3em sur mon <h1> et un font-size de 0.875em sur mon <p>
Le <h1> et le <p> sont centrés, le <h1> a une marge haute a peu près de 1em dans mon header et le <p> une marge de 0.875em. (Sur la maquette)
Pour mettre ça en forme, j'ai mis :
- un padding-top à mon header de 1em (mon <h1> se présente bien comme je le veux)
- un padding-bottom à mon header de 0.875em
Et là ça ne va plus, l'espacement entre le <p> et le bas du header n'est pas le bon, j'ai du mettre un padding-bottom de 1.5em à mon header pour que le résultat soit satisfaisant alors que cet espacement est plus petit que celui entre le titre et le header.
Je constate donc, si vous me le confirmez, que le padding-top se base sur le font-size du <h1> et que le padding-bottom se base dolnc sur le font-size du <p>
Etrange non ???
Modifié par LeFredd (18 Feb 2014 - 19:25)
Mon body fait 1000px
J'ai un block <header> avec à l'intérieur un <h1> et un <p>
J'ai défini dans une feuille de style le font-size à 100% (16px par défault).
J'ai donné un font-size de 3.3em sur mon <h1> et un font-size de 0.875em sur mon <p>
Le <h1> et le <p> sont centrés, le <h1> a une marge haute a peu près de 1em dans mon header et le <p> une marge de 0.875em. (Sur la maquette)
Pour mettre ça en forme, j'ai mis :
- un padding-top à mon header de 1em (mon <h1> se présente bien comme je le veux)
- un padding-bottom à mon header de 0.875em
Et là ça ne va plus, l'espacement entre le <p> et le bas du header n'est pas le bon, j'ai du mettre un padding-bottom de 1.5em à mon header pour que le résultat soit satisfaisant alors que cet espacement est plus petit que celui entre le titre et le header.
Je constate donc, si vous me le confirmez, que le padding-top se base sur le font-size du <h1> et que le padding-bottom se base dolnc sur le font-size du <p>
<header class="header">
<h1 class="main-title">officialwork</h1>
<p class="design-by">Template Design by FCT</p>
</header>
.header
{
text-align: center;
border: 1px solid black;
padding-top: 1em;
padding-bottom: 1.5em;
}
.main-title
{
font-size: 3.3em;
}
p
{
font-size: 0.875em;
}
Etrange non ???
Modifié par LeFredd (18 Feb 2014 - 19:25)