28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,
J'ai problème idiot et pourtant incompréhensible.
Je dispose plusieurs images en ligne sur plusieurs colonnes (selon les tendances actuelles), le responsive (qui m'appartient, c'est à dire pas de skeleton, pas de foundation, etc) associé règle le nombre de colonne en fonction de la résolution.

Problème : En écran de largeur supérieur à 1600px, le nombre de colonnes est défini à 8 sur une ligne soit 1 colonne = 12.5% d'une ligne. En théorie, ça passe, mais en pratique, j'ai une marge qui viens ce placer entre la 4ème et la 5ème colonne : Ici le problème

Je classerai ce problème comme un bug d'affichage, car en résolution plus faible, je passe sur 5 colonnes soit 1 colonne = 20% d'une ligne, et la, ça passe sans problème.

Si quelque connais la source du problème, et connais une solution, je suis preneur.

Étant un développeur confirmé, j'ai un peux honte, mais bon, l'erreur est permise à tout le monde Smiley confused
Modifié par Kikimagik (17 Feb 2014 - 16:13)
Bonjour,

Du code (HTML, CSS, JS,...) ou mieux une page en ligne ?
(Éventuellement, préciser l'OS, le navigateur utilisé)
Faire des supputations sur une copie d'écran, c'est chronophage Smiley cligne
Je travail sur Google Chrome Version 32.0.1700.107 m / dernière version à jour.
je suis aussi sur Firefox 27.0.1 et Internet 9.0 pour le test des autres navigateurs.
Le problème est récurant peu importe le navigateur.

Je vous donne le lien, cependant attention ! Le site est actuellement en prod' donc rien n'est optimisé (poids des images). : Ici le site

Je suis sur Windows 7 Pro service pack 1
Intel Core i7-4702MQ CPU @ 2.20Ghz 2.20Gh
RAM installée : 16Go
Système en 64 bits.
Modifié par Kikimagik (17 Feb 2014 - 16:13)
Administrateur
Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus, mais ne serait-ce pas un classique bug d'arrondi dans les pourcentages ? Certains navigateurs arrondissent au pixel en-dessous, d'autres au pixel au-dessus.