28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, enfin bonsoir..

Je suis encore plonger dans le livre de Raphaël, mais une question me turlupine :

Quand et pourquoi utilisé margin ou padding ? Quelles sont les différences entre margin et padding ?

A en regarder les exemples, je dirais que margin est la marge exterieure tandis que padding est la marge interieure, mais je n'en suis pas sur, et pour ne pas m'induire en erreures durant mon apprentissage, je préfére venir demander un confirmation.

Merci Smiley smile
Modifié par Romaric (12 Sep 2005 - 01:17)
Administrateur
Hello Romaric.

Ça m'étonnes que tu me dises avoir lu le livre et que tu ne saches pas la différence entre margin et padding !
A quelle page en es-tu ?

Pour info, les explications très détaillées commencent en page 98 où j'introduis la notion de modèle de boite par cette phrase :
a écrit :
En effet, aux dimensions induites par leur contenu s'ajoutent souvent les espaces de marges externes (margin) ou internes (padding) et une bordure (border)...

Plusieurs figures expliquent ensuite ces différents termes.
Au moment de ce post, j'été en train d'essayer de comprendre parfaitement l'application pratique de la page 95-96, il est dit de choisir une valeur de marge interne (padding) pour le titre H2 en "bottom" et idem pour le pied mais en "top".

Je n'ai pas trop compris le pourquoi choisir un padding plutôt qu'un margin.

En effet à la suite de ma lecture, 1er paragraphe de la page98 "comprendre les modéle de boîte", il est clairement expliquer la différence entre marge interne (padding) et marge externe (margin), mais pourquoi préférer l'un à l'autre et dans quelle condition ?

Peu être ai-je louper un coche...