Bonjour,
J'essaie de donner un niveau de rouge au fond d'une de mes balise div..
Exemple banal: j'essaie de reproduire [b]un rectangle (couleur de fond rouge) d'environ 350(largeur) et 450 (hauteur) semi-transparent mais avec un contenu (2 petits rectangles de 220* 100 chacun) qui eux sont bien visibles:
mon code css
Problème j'arrive pas a faire ressortir le rouge de la div (rectangle transparent) qui englobe les 4 autres petits.
En fait j'essaie d'avoir un fond transparent mais qui ne perd pas complètement sa couleur et qui en même temps fait apparaître son contenu à l'exemple de cette page de McAfee: http://www.mcafee.com/fr/....
Juste pour info j'essaie pas de copier mais avoir un fond rouge transparent rouge comme ça pour moi serait l’idéal.. Mon problème c'est la dose concernant les paramètres:
Merci d'avance.[/b]
Modifié par rniango (14 Feb 2014 - 12:51)
J'essaie de donner un niveau de rouge au fond d'une de mes balise div..
Exemple banal: j'essaie de reproduire [b]un rectangle (couleur de fond rouge) d'environ 350(largeur) et 450 (hauteur) semi-transparent mais avec un contenu (2 petits rectangles de 220* 100 chacun) qui eux sont bien visibles:
<div class="menu_en4" align="center">
<div class="men_1er" >
<a class="segmentLinks" href="http://home.mcafee.com?CID=MFEfr-frMHP001">
<span>Pour les jeunes</span>
<p>vie et momens inoubliables</p> </a> </div>
<div class="men">
<a class="segmentLinks" href="/fr/business-home.aspx?CID=MFEfr-frMHP002">
<span>Pour les grands parents</span>
<p>determination et abnegations..</p></a> </div>
<div class="men">
<a class="segmentLinks" href="/fr/small-HP003">
<span>Pour les petites filles</span>
<p>joie et gaïté..</p></a> </div>
<div class="men_der">
<a class="segmentLinks" href="/fr/parents.aspx?CID=MFEfr-frMHP004">
<span>Pour les Parents</span>
<p>Bonjour ..</p></a> </div>
</div><!----menu en 4--->
</div> <!----------div des menu------->
mon code css
.menu_en4{ position:relative; margin-left:50%; padding:10px; margin-right:10%; background-color:#0033FF ;width:240px; height:450px; background-color: rgba(100,0,0,.4); /*filter : alpha(opacity=50); opacity : 0.5; */}
.men_1er{ position:relative; width:220px; height:100px; margin-top:10px; background-color:#FF99CC; margin-bottom:10px}
.men{ position:relative; width:220px; height:100px; background-color:#FFFFFF; margin-bottom:10px}
.men_der{ position:relative; width:220px; height:100px; background-color:#FF99CC;}
Problème j'arrive pas a faire ressortir le rouge de la div (rectangle transparent) qui englobe les 4 autres petits.
En fait j'essaie d'avoir un fond transparent mais qui ne perd pas complètement sa couleur et qui en même temps fait apparaître son contenu à l'exemple de cette page de McAfee: http://www.mcafee.com/fr/....
Juste pour info j'essaie pas de copier mais avoir un fond rouge transparent rouge comme ça pour moi serait l’idéal.. Mon problème c'est la dose concernant les paramètres:
background-color: rgba(x,x,x,.4);
...Merci d'avance.[/b]
Modifié par rniango (14 Feb 2014 - 12:51)