Salut,
Et oui, encore un problème de pied de page. Malgré de nombreuses recherches sur le forum, ainsi que dans la FAQ et après avoir lu l'article de Pompage.net : Les pieds (de page) dans le plat, je n'arrive toujours pas à positionner mon pied de page correctement.
Voila comment sont construites mes pages.
Voila la mise en page
Mon problème ce rapproche un fortement de celui ci. La seule différence est que je ne peux pas placer le menu en float:left; car dans la corps de la page, il m'arrive d'avoir des elements positionner en float. Or si je met clear:both; dans le footer, et bien le clear s applique sur l'ensemble des floats de la page et je me retrouve avec de grands espaces blanc dans la corps de page. Exemple
Auriez vous une astuce pour positionner ce pied de page? Merci d'avance
Modifié par ymhotepa (11 Sep 2005 - 19:53)
Et oui, encore un problème de pied de page. Malgré de nombreuses recherches sur le forum, ainsi que dans la FAQ et après avoir lu l'article de Pompage.net : Les pieds (de page) dans le plat, je n'arrive toujours pas à positionner mon pied de page correctement.
Voila comment sont construites mes pages.
<body>
<div id="page">
<div id="header">...</div>
<div id="menu">
<h4>Titre du menu</h4>
<ul>....</ul>
</div>
<div id="corps">...</div>
<div id="footer">...</div>
</div>
<!-- Fin du bloc page-->
</body>
Voila la mise en page
body {
font-family: "Trebuchet MS", Tahoma, Helvetica, arial, Sans-Serif;
font-size: 0.8em;
text-align: center; /* pour corriger le bug de centrage IE */
}
#page {
position: relative;
background-color: #ecebeb;
border:5px #707070 double;
min-height: 45em;
height: 45em; /* Corrige les lacunes de IE */
width: 780px;
margin: 10px auto;
text-align: left; /* on rétablit l'alignement normal du texte */
}
#menu {
left: 7px;
position:absolute;
top: 170px;
width: 160px;
}
#corps {
border: 1px #ff9900 solid;
margin-left: 174px;
margin-right: 7px;
background-color: white;
}
Mon problème ce rapproche un fortement de celui ci. La seule différence est que je ne peux pas placer le menu en float:left; car dans la corps de la page, il m'arrive d'avoir des elements positionner en float. Or si je met clear:both; dans le footer, et bien le clear s applique sur l'ensemble des floats de la page et je me retrouve avec de grands espaces blanc dans la corps de page. Exemple
Auriez vous une astuce pour positionner ce pied de page? Merci d'avance
Modifié par ymhotepa (11 Sep 2005 - 19:53)