28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Voilà des années que je n'avais plus posté ici... ça fait plaisir de voir la communauté toujours aussi active.

Pour ma part j'ai un souci sur un site en dev: http://tinyurl.com/pr39joy
La personne souhaitait un site single page en partie, avec menu collé en bas, adaptable en largeur, responsive (ce n'est pas encore le cas), bref jusque là ça marche plus ou moins bien. J'ai ajouté un smooth scroll pour que ça défile tranquillement quand on clique sur les ancres.

Le souci vient du fait que quand on resize le browser vers le haut quand on est dans une de ces parties (VALEURS / PARTENAIRES / CONTACT), tout se décale vers le haut... impossible de resizer les blocs afin qu'ils soient toujours en valeur height: 100% et donc que le texte reste en place sans bouger. Je ne sais pas trop si je suis clair Smiley sweatdrop Smiley lol

Je suppose qu'en CSS ce n'est pas possible et qu'il faille passer par un JS? Mais lequel? Des idées?

Merci d'avance,

Paco.
Mais tu mets un height fix a 100% et que la taille de ton texte dépasse la taille du mobile qui veut afficher le site, tu ne vas pas avoir un problème après ?
En général, c'est un système d'ancre qui est mis en place et la hauteur des blocs est variable selon son contenu.
En fait en version mobile, ça ne s'affichera plus de la même façon, je ferai effectivement via les media queries une présentation plus classique. Mais pour la version screen j'aurai bien voulu que quand on resize le browser dans la hauteur que rien ne bouge.

Un peu comme ce site qui fonctionne sur un principe similaire:
www.beoplay.com/Products/BeoplayA9

Chaque ancre est présenté comme une page... et quand on resize le browser, le tout s'adapte parfaitement.