28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Mon code css media="print":
@page{ 
    size: landscape;
    margin:4mm 4mm 4mm 11mm;}

Donne le résultat attendu sur mon firefox/linux.

En revanche, sous safari/mac osx, il semblerait (je n'ai pas de mac à coté de moi pour vérifier) que l'aperçu communiqué dans la fenêtre d'impression reste en mode portrait.

Pendant qu'on y est, c'est certainement un autre problème mais j'en profite, le document comporte 2 pages en mode paysage, les deux pages sont correctement imprimées sur mon firefox/linux, en revanche, après sélection manuelle du mode paysage, safari/mac-osx n'imprime que la seconde page.

J'ai fait quelque chose de mal où c'est safari/mac qui débloque où c'est pebkac coté mac ?

PS, j'ai bien lu http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=1633 mais c'est un peu vieux alors... je me demandais...
Modifié par aCOSwt (10 Feb 2014 - 13:20)
Salut,

Une URL pour tester ?

En règle générale, en ce qui concerne les CSS pour l'impression, la tendance générale est la suivante : en dehors d'IE 8 et versions supérieures et de Presto (le moteur de rendu des versions d'Opera antérieures à la 15), le lâcher-prise est de mise.
Merci Victor,

Les problème de pagination à l'impression sur Mac est visible ici : http://chasseautresor-ng.0707a.net/jol_stock/Chasse_95.html (Cliquer sur le bouton <Version Papier>)

Je comprends que la mode soit au laisser faire... mais... mes utilisateurs fidèles sont beaucoup plus jeunes... d'esprit que leurs systèmes et leur engouement à régler eux-mêmes leurs paramètres d'impression dans la boîte de dialogue avoisine le néant...
Modifié par aCOSwt (07 Jul 2014 - 10:31)
En affichant la page à imprimer dans l'aperçu, par défaut la page s'imprimera en mode portrait. Cela dit, en effectuant Cmd + P, il y a possibilité de modifier les réglages de façon à imprimer en paysage, auquel cas l'aperçu en tient compte. Testé sous Safari 7.
Yep! Moyennant bidouille manuelle, l'apercu est correct.
Mais à l'impression effective de la page, il n'imprimerait que la seconde.
Juste au passage : la déclaration '@page' n'est pas reconnue par Safari. Il est donc normal que vous ayez des problèmes avec ce navigateur en ayant recours à cette règle.