28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver comment supprimer la bordure à droite du dernier élément d'un menu déroulant sur http://www.location-etudiant-lannion.com : un séparateur blanc apparaît comme l'indique le css mais je n'en veux pas sur ce coté droit. Svp, merci d'avance à tous...
Salutations iodées, Kénavo!
tu peut te servir de :first-child pkutôt que last-child ou :last-of-type.
/*---- bandeau menu-----------*/
/* Menu */
#menu
{
float: left;
	background-color: #FFFFFF;
	color: #FFFFFF;
	margin: auto;
	text-align: center;
	width: 649px;/* ON ENLEVE LE PX EN TROP OU LA COULEUR DE FOND */
	height : 32px;
	font-family: Arial;
	font-size: 12px;
}

#menu li /* Elements des listes */	
{ 
	float : left; 
}

html body #menu li
{
	border-left: 1px solid white ; /* si c'est pour du blanc, on se passe du transparent pour une compatibilité vieux truc */
}
html body #menu li:first-child { /* ou :first-of-type inutile dans une liste ou <li> sont les seuls enfants direct possible */
border:none;
}

Modifié par gc-nomade (09 Feb 2014 - 16:56)
Ouai!!! ça y est avec last-child border none... MERCI, j'avais bien enlevé le px en trop mais c'était pas que ça... génial!
Juste pour dire que j'aurais fait exactement comme gc-nomade, ça offre une plus grande compatibilité et le résultat est exactement le même.
Administrateur
Hello,

Pour ma part, je préfère éviter autant que possible d'écraser des styles précédents.

J'aurais donc plutôt tendance à écrire tout en une seule règle :
#menu li + li
{
	border-left: 1px solid white ; /* partout sauf sur le 1er li */
}

Le sélecteur d'adjacence directe (+) est compatible dès IE7 (comme :first-child) donc il ne faut pas s'en priver Smiley smile
Raphael a écrit :
Hello,

Pour ma part, je préfère éviter autant que possible d'écraser des styles précédents.

J'aurais donc plutôt tendance à écrire tout en une seule règle :
#menu li + li
{
	border-left: 1px solid white ; /* partout sauf sur le 1er li */
}

Le sélecteur d'adjacence directe (+) est compatible dès IE7 (comme :first-child) donc il ne faut pas s'en priver Smiley smile

j'allais indiquer le selecteur :not(:first-child) et me suis ravisé pour ce détail de compatibilité Smiley smile