Salut tout le monde,
j'ai un soucis, enfin plutôt une question d'optimisation du travail pour plus tard.
Soit une page généré en php à l'aide d'un pseudo-template maison. Mon PHP se compose en gros ainsi :
soit la page appelée (je vous simplifie la structure à ce qui nous intéresse ici) :
Base1.php (je vous simplifie aussi au maximum)
Le html généré ainsi ressemble en gros à ça :
Au niveau de l'html, je n'ai donc d'action que sur le contenu de mes 3 divs et sur la class de ma div centre. (et je n'ai pas l'intention de modifier mon fichier base1, car il intervient sur une grosse dizaine de pages)
A part que, sur au moins 2 pages différentes, je me retrouve avec un background image sur la div "#centre" qui dépend du php.
Actuellement, ça ressemble à ça :
avec le css suivant :
A part que... c'est moche déjà; mais surtout ce nombre de cartes peut évoluer, via une interface administrateurs pour permettre un jour à quelqu'un ne foutant pas une patte dans le code de pouvoir le faire.
Je peux donc rajouter moi-même pour l'instant div.dial-8,... mais ça va bloquer tôt ou tard quand je laisserais la fonction de créations de cartes à quelqu'un d'autres.
Y a moyen de faire un truc genre :
div.dial-{x}{background-image:url(int2/parole/{x}.png);}
(idéalement en natif. *a l'impression que ça va être impossible*)
Modifié par Lothindil (06 Feb 2014 - 18:17)
j'ai un soucis, enfin plutôt une question d'optimisation du travail pour plus tard.
Soit une page généré en php à l'aide d'un pseudo-template maison. Mon PHP se compose en gros ainsi :
soit la page appelée (je vous simplifie la structure à ce qui nous intéresse ici) :
$centre='blabla';
$droite='bla à droite';
$gauche='bla à gauche';
$classCentre='type1'
include 'base1.php';
Base1.php (je vous simplifie aussi au maximum)
<div id='centre' class='<?=$classCentre;?>'><?=$centre;?></div>
<div id='droite'><?=$droite;?></div>
<div id='gauche'><?=$gauche;?></div>
Le html généré ainsi ressemble en gros à ça :
<div id='centre' class='type1'>blabla</div>
<div id='droite'>bla à droite</div>
<div id='gauche'>bla à gauche</div>
Au niveau de l'html, je n'ai donc d'action que sur le contenu de mes 3 divs et sur la class de ma div centre. (et je n'ai pas l'intention de modifier mon fichier base1, car il intervient sur une grosse dizaine de pages)
A part que, sur au moins 2 pages différentes, je me retrouve avec un background image sur la div "#centre" qui dépend du php.
Actuellement, ça ressemble à ça :
$classCentre="dial-".$carte;
avec le css suivant :
div.dial-1{background-image:url(int2/parole/1.png);}
div.dial-2{background-image:url(int2/parole/2.png);}
div.dial-3{background-image:url(int2/parole/3.png);}
div.dial-4{background-image:url(int2/parole/4.png);}
div.dial-5{background-image:url(int2/parole/5.png);}
div.dial-6{background-image:url(int2/parole/6.png);}
div.dial-7{background-image:url(int2/parole/7.png);}
A part que... c'est moche déjà; mais surtout ce nombre de cartes peut évoluer, via une interface administrateurs pour permettre un jour à quelqu'un ne foutant pas une patte dans le code de pouvoir le faire.
Je peux donc rajouter moi-même pour l'instant div.dial-8,... mais ça va bloquer tôt ou tard quand je laisserais la fonction de créations de cartes à quelqu'un d'autres.
Y a moyen de faire un truc genre :
div.dial-{x}{background-image:url(int2/parole/{x}.png);}
(idéalement en natif. *a l'impression que ça va être impossible*)
Modifié par Lothindil (06 Feb 2014 - 18:17)