Salut tout le monde,
j'ai un soucis, enfin plutôt une question d'optimisation du travail pour plus tard.
Soit une page généré en php à l'aide d'un pseudo-template maison. Mon PHP se compose en gros ainsi :
soit la page appelée (je vous simplifie la structure à ce qui nous intéresse ici) :
Base1.php (je vous simplifie aussi au maximum)
Le html généré ainsi ressemble en gros à ça :
Au niveau de l'html, je n'ai donc d'action que sur le contenu de mes 3 divs et sur la class de ma div centre. (et je n'ai pas l'intention de modifier mon fichier base1, car il intervient sur une grosse dizaine de pages)
A part que, sur au moins 2 pages différentes, je me retrouve avec un background image sur la div "#centre" qui dépend du php.
Actuellement, ça ressemble à ça :
avec le css suivant :
A part que... c'est moche déjà; mais surtout ce nombre de cartes peut évoluer, via une interface administrateurs pour permettre un jour à quelqu'un ne foutant pas une patte dans le code de pouvoir le faire.
Je peux donc rajouter moi-même pour l'instant div.dial-8,... mais ça va bloquer tôt ou tard quand je laisserais la fonction de créations de cartes à quelqu'un d'autres.
Y a moyen de faire un truc genre :
div.dial-{x}{background-image:url(int2/parole/{x}.png);}
(idéalement en natif. *a l'impression que ça va être impossible*)
Modifié par Lothindil (06 Feb 2014 - 18:17)
j'ai un soucis, enfin plutôt une question d'optimisation du travail pour plus tard.
Soit une page généré en php à l'aide d'un pseudo-template maison. Mon PHP se compose en gros ainsi :
soit la page appelée (je vous simplifie la structure à ce qui nous intéresse ici) :
$centre='blabla';
$droite='bla à droite';
$gauche='bla à gauche';
$classCentre='type1'
include 'base1.php';
Base1.php (je vous simplifie aussi au maximum)
<div id='centre' class='<?=$classCentre;?>'><?=$centre;?></div>
<div id='droite'><?=$droite;?></div>
<div id='gauche'><?=$gauche;?></div>
Le html généré ainsi ressemble en gros à ça :
<div id='centre' class='type1'>blabla</div>
<div id='droite'>bla à droite</div>
<div id='gauche'>bla à gauche</div>
Au niveau de l'html, je n'ai donc d'action que sur le contenu de mes 3 divs et sur la class de ma div centre. (et je n'ai pas l'intention de modifier mon fichier base1, car il intervient sur une grosse dizaine de pages)
A part que, sur au moins 2 pages différentes, je me retrouve avec un background image sur la div "#centre" qui dépend du php.
Actuellement, ça ressemble à ça :
$classCentre="dial-".$carte;
avec le css suivant :
div.dial-1{background-image:url(int2/parole/1.png);}
div.dial-2{background-image:url(int2/parole/2.png);}
div.dial-3{background-image:url(int2/parole/3.png);}
div.dial-4{background-image:url(int2/parole/4.png);}
div.dial-5{background-image:url(int2/parole/5.png);}
div.dial-6{background-image:url(int2/parole/6.png);}
div.dial-7{background-image:url(int2/parole/7.png);}
A part que... c'est moche déjà; mais surtout ce nombre de cartes peut évoluer, via une interface administrateurs pour permettre un jour à quelqu'un ne foutant pas une patte dans le code de pouvoir le faire.
Je peux donc rajouter moi-même pour l'instant div.dial-8,... mais ça va bloquer tôt ou tard quand je laisserais la fonction de créations de cartes à quelqu'un d'autres.
Y a moyen de faire un truc genre :
div.dial-{x}{background-image:url(int2/parole/{x}.png);}
(idéalement en natif. *a l'impression que ça va être impossible*)
Modifié par Lothindil (06 Feb 2014 - 18:17)
), ça fait un appel de plus. Et le nombre de requêtes peut réellement jouer sur la lenteur de mes pages (ayant des joueurs de l'autre coté du globe, avec un seul serveur en France, je suis sensible au moindre appel supplémentaire qui rajoute des poignées de millisecondes à l'affichage)