28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Sur mon site, j'ai fais une pagination en PHP qui ressemble à ceci :
  echo '[b]<div id="pagination">[/b]Page : '; //Pour l'affichage, on centre la liste des pages
  for($i=1; $i<=$nombreDePages; $i++) //On fait notre boucle
  {
     //On va faire notre condition
     if($i==$pageActuelle) //Si il s'agit de la page actuelle...
     {
         echo ' [ '.$i.' ] '; 
     }  
     else //Sinon...
     {
          echo '<a href="ListeAdherents.php?page='.$i.'">'.$i.'</a>&nbsp;';
     }
  }
  [b]echo '</div>';[/b]

Mon but serait de faire une jolie pagination. Que me conseillez-vous ? (j'ai du mal à cause du php)

#pagination{
	border: 1px dotted #38277f ;
	padding : 3px;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
    width:auto;
	text-align: center;
	text-decoration: none;
}
#pagination a:hover{
	background : #a4c400;
	text-decoration: none;
	font-weight: bold;
}

Merci pour toute aide,

Cordialement,
lizeal
Modifié par lizeal (05 Feb 2014 - 11:48)
lizeal a écrit :
Maintenant, ce que j'ai mis en gras, c'est ma liaison avec mon div CSS.

??? Un link vers une feuille de style, du style en ligne, du style entre des balises html <style> ou un @import, je connais...

Mais un "div CSS"... c'est quoi ?

lizeal a écrit :
Par contre, c'est bête mais je bloque, dès que je fais un code CSS pour ma pagination, sur le site, rien ne change. Pourquoi ?

Je crois qu'il est là le problème : c'est un problème de chemin vers la feuille de style.
lizeal a écrit :
Mon but serait de faire une jolie pagination. Que me conseillez-vous ? (j'ai du mal à cause du php).

Si vous n'arrivez pas à vous faire une idée du code généré, vous pouvez visualiser le code source de la page. D'ailleurs il vaux mieux en passer par là pour être certain du rendu html.

Si vous voulez une bordure sur les liens survolés, à priori il faut ajouter une bordure sur #pagination a:hover :

#pagination a:hover {
	/* votre code */
        border: 1px solid #38277f;
}

PS : J'aurais plutôt mis une class qu'une id à pagination. Pour permettre la réutilisation du code à deux endroits de la page si besoin (en haut et en bas par exemple). Aujourd'hui, tous les frameworks favorisent le code réutilisable. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Modifié par Olivier C (06 Feb 2014 - 06:12)
Bonjour,

Je débute, je ne savais pas qu'elle était réellement la différence en une classe et un id.

Merci