28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai deux problèmes, le premier : J'ai un espace entre le header et le bord haut de la page incompréhensible.
Sur firefox le bord de la page et le header sont collés. Alors que sur internet explorer et chrome il y a un espace de 13px...

Voir le site

Le deuxième : Quand je rétrécis la taille de l'explorateur, le header et le footer ne sont plus à 100% de leur taille, je ne comprend pas pourquoi mais j'aimerai bien le régler.

Des idées ?

Merci
Bonjour,

A priori un petit soucis d'encodage (le validateur n'est pas ton ennemi Smiley cligne )
J'ai pris ton code source, je l'ai enregistré en UTF-8 puis ouvert sous Chrome, et plus de souci Smiley smile
silence a écrit :
Je comprends pas vraiment, mon fichier est deja en utf-8

Sans BOM ?
Je n'ai pas regardé pour ton autre souci, désolé.
Sinon il y a toujours cette deuxième interrogation : quand je "rétrécis" la taille de l'explorateur, le header et le footer ne sont plus à 100% de leur taille, je ne comprend pas pourquoi mais j'aimerai bien le régler.

Des idées ?

Merci
Et bien si justement, ils prennent 100% de la largeur de l'écran.
Pour régler cela tu peux rajouter une div centré d'une largeur de ton mainContent (934px).
Ok, le contenu ne dépasse pas des header, menus etc avec "min-width:934px" mais il ne recouvre pas pour autant l'image de fond lorsque l'explorateur change de dimension ou est plus petit, genre smartphone.
C'est parce que ton <div> ".maintContent" a un padding de "60px" en largeur de chaque côté, ce qui augment sa taille est fait qu'il ne fait plus 934px mais 1054px de large. Donc soit tu ajoutes un padding à ton header soit tu passes son "min-width" à 1054px.