28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voila un problème que je rencontre de temps à autres, et que je règle souvent avec une pirouette pas toujours jolie....

J'ai un div de longueur variable dans lequel j'ai 2 div de longueurs fixe en pixel, que je voudrais garder centrer quelque soit le changement de largeur du div conteneur.

A part refaire un conteneur div centrer avec un élément intercalaire entre les 2 divs, ou programmer un déplacement en javascript, y aurait il une solution plus "propre".

Merci
Bonjour,

En utilisant un padding sur ton conteneur, de façon à imposer toujours la même distance entre tes éléments à l'intérieur et le conteneur. Tu peux également spécifier tes valeurs en % , de façon à rendre fluide tes contenus.
En effet ! En mettant une marge droite en %, mes 2 divs ont plus ou moins un espace proportionnel.
J'ai toujours utilisé les marges et les paddings en px.
Bonjour,

Difficile de se faire une idée sur les "pirouettes" dont il est question, mais en ce qui concerne le centrage (horizontal et vertical) il me semble qu'une grande partie des possibilités se trouve sur les deux liens suivants :
Centrer les éléments ou un site web en CSS
Comment centrer verticalement sur tous les navigateurs ?
Tu devrais y trouver des "solutions standards" pour solutionner ce type de problématique.

N'hésites pas à poser d'autres questions si ce n'est pas clair, et/ou à nous fournir une page de test si nécessaire Smiley cligne
Les pirouettes....

Par exemple, encapsuler 2 boutons (balise 'a'+jQuery) dans un div avec margin-left et right en auto, donc centrage, et mettre un div de taille fixe entre les 2 boutons. On a un div dans un div qui contient des éléments. Mais l'espace entre les boutons est fixe.

Ou, mettre 3 div de taille fixe entre les 2 boutons, puis utilisé un événement pour modifier la taille dés changement de la fenêtre.
salut,
je n'ai pas trop compris à quel moment c'est compliqué ? C'est faisable très simplement, soit avec un "margin:auto" si les <div> enfants sont en bloc, soi avec "text-align:center" si ces derniers sont côte à côte.
À moins de ne pas avoir saisi quelque chose...