28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche le moyen de faire apparaître un bloc lors du survol d'un autre bloc.

J'utilise le CSS

.effet{
display: none;
}

p:hover .effet{
display:block;
}

et le HTML

<p>Bonjour</p>
<p class='effet'>Au revoir</p>

Quand je survole bonjour, au revoir ne s'affiche pas. Savez vous pourquoi et comment faire?

Le but à terme est de créer un menu horizontal déroulant à 3 niveaux. Je suis encore débutant en CSS.

Merci.
Modifié par superfloflo25 (29 Jan 2014 - 11:23)
salut,
d'abord ton sélecteur indique que ".effet" est enfant du "<p>" à survoler

p:hover .effet {display:block}

cela veut dire qu'au survol d'un <p>, rendre en "display:block" tous les enfants de ce <p> ayant comme classe ".effet".
Hors dans ton HTML, ".effet" est frère du <p> à suvoler. Donc c'est un sélecteur d'adjacence qu'il faut avoir, soit "+".
Ton CSS devient donc

p:hover+.effet {display:block}

Par ailleurs, une balise <p> ne pourra pas contenir une autre balise <p> ni aucun autre élément de type bloc. Donc dans sa conception, ton code est faux.
De plus, côté accessibilité, l'utilisation de "display:none/block" n'est pas bonne et pour finir et faire simple, un menu déroulant ne se construit pas de la sorte. Il y a des tas d'exemples ce le net, il te suffit de taper "menu déroulant CSS" pour avoir un tuto t'expliquant en détail tout ça.
Bonjour,

Je vois que j'ai 0/20! Pour un prof c'est plutôt embarassant Smiley confus

J'ai bien évidemment en premier googlé "menu déroulant CSS" et m'appuyais essentiellement sur la page http://www.css-faciles.com/menu-deroulant.php qui avait l'avantage de ne pas utiliser de javascript (donc plus rapide à charger j'imagine).

La technique des blocs cachés était séduisante et je cherchais la comprendre pour l'adapter à mon site.

Je vais revoir ma copie et tester d'autres méthodes. Smiley cligne
Y'a pas de problèmes, il faut bien débuter mais pour le prof qui a 0/20, je prends quand même Smiley biggrin .