28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'un problème récurrent mais je me permet de vous demander de l'aide car je ne trouve aucune solution/
en gros ma page

<html>
<body>
<conteneur><centre page>[menu gauche][contenu page à droite]</centre page></conteneur>
<footer></footer>
</body>
</html>

Le problème c'est que j'ai un menu imbriqué sur la gauche de mon site quand la dernière section dispose d'un sous menu elle passe sous le footer et impossible de la passer au dessus sauf en mettant z-index sur le conteneur mais dans ce cas les input du footer deviennent inactifs.
Ce problème se trouve sur IE6 IE7

Voici une partie de mon CSS:

div#container{
	position:relative;
	min-height: 100%;
	height: auto !important;
	height: 100%;
	margin: 0 auto -286px;
	width:1100px;
	#z-index:1; /*IE6-IE7*/
}

div#centre_page{
	float:left;
	background:white;
	min-height:600px;
	width:100%;
}

div#menu_deroulant{float:left;width:180px;background: #e3e3e3;position: relative;z-index:2;}
div#menu_deroulant ul{float:left;background: #e3e3e3;}
div#menu_deroulant ul a {color:#343434;}
div#menu_deroulant ul ul {display:none;position: absolute; left: 180px;top:-1px;padding:0;margin:0;border:1px solid #B0B0B0;width:180px;background:#dcdcdc;-moz-opacity:0.95;opacity:0.95;filter:alpha(opacity=95);box-shadow: 1px 1px 12px #999;-moz-box-shadow: 1px 1px 12px #999; -webkit-box-shadow: 1px 1px 12px #999;border-radius:2px; -moz-border-radius:2px; }
div#menu_deroulant li {position: relative; width: 180px;height:30px;border-bottom:1px solid #f5f5f5;}
div#menu_deroulant li a{display:block;text-decoration:none;line-height:30px;padding:0 0 0 20px;width:130px;}
div#menu_deroulant li:hover,div#menu_deroulant li.sfhover {background: #f28484;}
div#menu_deroulant li:hover ul.niveau2,div#menu_deroulant  li li:hover ul.niveau3,div#menu_deroulant li.sfhover ul.niveau2,div#menu_deroulant li li.sfhover ul.niveau3 {display: block;}

div#baisse_footer, div#footer{
	position:relative;
	height:286px;
	width:100%;
	min-width:1100px;
}
div#interieur_footer{
	width:1100px;
	margin : 0 auto;
	height:286px;
	background:#e1dcca;
	color:#464646;
}

Si quelqu'un peut me filer un coup de main, je l'en remercie d'avance.

A.
Modifié par kyride (24 Jan 2014 - 15:15)
Et bien j'en ai une :

.left,.right,div#ads_client,div#ads_traduction,div#ads_link,div#ads_client a,div#menu_deroulant,div#menu_deroulant ul,div#menu_deroulant li,div#menu_rapide,div#logo,div.bloc_menu_rapide,div.icone_menu_rapide,div.contenu_menu_rapide_1,div.acc_menu_rapide,div.separe_menu_rapide,form#appel_client,div#menu ul,div#menu ul li,div#centre_page,div#horizontal_footer_top,div.horizontal_footer,div.vertical_footer,div.bloc_footer,div.small_titre_bloc_footer,div.big_titre_bloc_footer,div.small_content_bloc_footer,div.big_content_bloc_footer,div.bloc_engagement,div.bloc_engagement div.logo_engagement,div.bloc_engagement div.txt_engagement,div .footer_tags,div.bloc_reseaux_sociaux,div.bloc_reseaux_sociaux div.reseaux_sociaux_img,div.bloc_reseaux_sociaux div.reseaux_sociaux_txt,div.bloc_reseaux_sociaux div.reseaux_sociaux_txt a {display:inline;}
/* convert min height values */
div#container {height:100%;width:1100px;padding:0;margin:0; }
div#centre_page {height:600px;width:100%}
/* fix negative margins */
div#container {position:relative; zoom:1;}

/* add zoom:1 to pos:relative elements */
div#menu_deroulant, div#menu_deroulant li, div#baisse_footer, div#footer, div .footer_tags {zoom:1;}

/* add overflow:visible to (submit) buttons */
 input, button {overflow:visible;}

.clear {clear: both;height: 0px;overflow: hidden;}
 /*Appel client*/
 input.ie6_menu_rapide_1_txt{float:left;width:125px;border:0;margin:auto 0;padding:0;height:25px;line-height:25px;display:inline;}
 input.ie6_menu_rapide_1_submit{	float:left;cursor:pointer;margin:0;padding:0;color:white;border:none;background: #585858;width:30px;height:25px;display:inline;}
 /*Recherche interne canevas*/
 input.ie6_recherche_rapide_1_txt{float:left;width:150px;border:0;margin:auto 0;padding:0;height:25px;line-height:25px;display:inline;}
 input.ie6_recherche_rapide_1_sub{	float:left;cursor:pointer;margin:0;padding:0;color:white;border:none;background: #585858;width:30px;height:25px;display:inline;}
 /*Newsletter footer*/
 input.inp_txt_news{width:180px;height:30px;line-height:30px;margin: 15px auto 0 auto;display:block;border:2px solid #eab704;background-image:url(../Image/space.gif); }
 input.inp_txt_sub{margin: 15px auto 0 auto;display:block;width:145px;height:34px;}
 /*overflow:hidden pour barre séparation car ie6 prend au minimum le height de la taille de la police sur la taille div et inférieur au font-size*/
 div#horizontal_footer_top, div.horizontal_footer, div.vertical_footer{overflow:hidden;}
 /* add transparancy */
div#menu_deroulant ul ul {filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=95);}

Mais le problème c'est surtout que je n'arrive pas à trouver le css permettant de ne pas avoir ce bug
kyride a écrit :
Ce problème se trouve sur IE6 IE7

Je salue l'effort. Mais il ne faut peut-être pas se prendre la tête pour cibler les 0,3% d'utilisateurs IE6-7.

À moins que vous ne cibliez l'Asie...
Olivier C a écrit :

Je salue l'effort. Mais il ne faut peut-être pas se prendre la tête pour cibler les 0,3% d'utilisateurs IE6-7.

À moins que vous ne cibliez l'Asie...

IE7 est encore utilisé sur certains postes sous Windows XP qui ne font pas les mises à jour, hors Windows XP est encore présent à 33%, évidemment cela va bientôt changer quand les mises à jour XP ne seront plus supportées (d'ici avril-mai 2014 si je me trompe pas).

Bon après, il est vrai que ça relève davantage du sadomasochisme que de s'ennuyer avec ça à l'heure actuelle.. IE 8 je pense que c'est la dernière limite, IE 7 on arrive à du pointillisme inutile.
Modifié par ohweb (27 Jan 2014 - 10:02)
ohweb a écrit :
IE7 est encore utilisé sur certains postes sous Windows XP qui ne font pas les mises à jour, hors Windows XP est encore présent à 33%
1% des 33% d'XP ça fait ? Smiley lol
Modifié par benj (27 Jan 2014 - 13:12)
Selon les stats de certains sites, IE7 ne représente que 0,9% des 9% d'utilisateurs d'Internet Explorer, toute versions confondues : Browser Statistics.

Nous arrivons donc à ... 0,081% d'utilisateurs IE7.

Bien sur les stats ci-dessus reflètent la fréquentation d'un site à destination d'utilisateurs avertis, mais quand même...

En clair, avec le même investissement capital temps, vous avez le choix entre :
- coder de manière à vous rendre compatible avec moins de 3% d'utilisateurs IE6-7, selon les estimations les plus favorables,
- ou coder de manière à vous rendre accessibles aux utilisateurs de tablettes, smartphones et autres produits mobiles. Qui bientôt représenterons la moitié des connexions au web.

En ce qui me concerne, le choix est fait.
Modifié par Olivier C (27 Jan 2014 - 18:38)
Salut,

Merci de vos réponses.

Bah c'est surtout que nous travaillons en BtoB et je sas qu'il y a encore des sociétés sous ie6-7 mais sachant qu'il s'agit d'un léger problème qui me demande énormément de modification je lâche l'affaire sur ce coup.
Salut,

Je reviens vers vous,
Bon... J'aime toujours résoudre mes bugs =) c'est plus fort que moi donc du coup pour l'explication.

Dans #container j'utilisais un hack avec le -XXXpx qui me permettait de toujours avoir mon footer en bas de page même si pas beaucoup de contenu dans ma page.

Du coup je pense que sous ie6-7 ça a du mal à être interprété il essaye de pousser le div et il remonte malgrès les Z-index.

Par conséquent j'ai revu ma balise container et sans aucun Z-index je n'ai plus de problème.
Et puis bon vu qu'il y aura systématiquement du contenu dans chaque page je suis plus ou moins sur de voir mon footer toujours en bas de page(collé contre le bord de la fenêtre.)

En tout cas merci d'avoir répondu à mon topic =)