28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

employant depuis peu "LESS", je constate que je perd énormément de temps quand je doit ajouter de nouvelles variables : " faute de message d'erreur, c'est long et rebarbatif"

Version longue de "faute de message d'erreur, c'est long et rebarbatif" :
sur une dizaine de variables, il m'arrive de commettre disons deux erreurs, "LESS" plante sans message, et, pour déboguer, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de tout commenter, puis de dé-commenter les combinaisons règle + variable une à une afin de trouver quand ça plante : faute de message d'erreur, c'est long et rebarbatif.

Ainsi, je suppose que je prends les choses à l'envers, et vous demande : comment faites vous pour trouver vos erreur, et pour les déboguer?

enfin, je termine par un petit exemple :
si je définit : @maVar = "12px;";
et que je l'emploi ainsi : .maClasse {font-size:@mavar;}
ma feuille LESS ne se compile plus, et je me retrouve sans CSS ET sans message d'erreur.
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

avec quel outil compiles-tu tes fichiers LESS ?
Avec Prepros, il y a :
- détection de tous les fichiers compilables à la création d'un projet par drag&drop
- compilation automatique à chaque sauvegarde d'un fichier compilable ou d'un fichier inclus par les premiers
- une notification à chaque compilation (OK ou fail)
- une page de log qui t'indique un n° de ligne posant problème
- parmi les options, tu peux laisser dans la CSS les numéros de ligne du source en LESS et ne pas compresser cette CSS
Modifié par Felipe (23 Jan 2014 - 15:12)
Bonjour,

c'est dans le cadre d'un themeroller permettant de générer un widget employant boostrap 2.3 (ouch, lourde phrase ^^)

j'ai deux modes de compilation :
1/ dans le themeroller : via less.js (http://www.lesscss.org/ => 1.3.0)
2/ au click sur le bouton "telecharger" la css est compilée coté serveur en via PHP (http://leafo.net/lessphp/)

je ne connais pas prepros, je m'en vais le télécharger de ce pas ^^