28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Je suis entrain de me battre pour transformer un site classique en un site adaptable à la résolution de l'écran et il se trouve que je fait face à une interrogation :
Puis-je encore utiliser le positionnement fixe sur un menu tout en rendant ce menu défilable en cas de page trop petite ?
Je m'explique : actuellement mon positon : fixed ce fou royalement du min-width qui style la même class. Du coup lorsque je réduit ma fenêtre me menu se barre dans tout les sens Smiley ohwell

En bref existe il une balise css qui réglerait ce problème ou doit-je passé par un autre type de positionnement ?
Salut,

Un menu fixe sur tableau ou mobile ce n'est pas très conseiller.
Tu devrais plutôt supprimer la position fixe à partir d'une résolution grâce aux media queries.

Autre chose que je te déconseiller, c'est d'utiliser un min-width en faisant du resposive.

Je ne pense pas que mon poste va t'aider, je t'apporte juste mon point de vue. ^^'
Bonjour,

Comme l'a précisé Horo, tu peux annuler le comportement fixed dans la media query en spécifiant par exemple
"position : static;".
Modifié par ohweb (22 Jan 2014 - 11:54)
Merci pour vos réponses ! Smiley smile
Horo j'ai fait ce que tu m'as conseillé j'ai viré le fixed et suis passé par les media queries. C'est plutôt efficace ! Smiley smile