28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'utilise WordPress avec le plugin Contact Form 7 pour générer des formulaires et je voudrais positionner les champs, un accoté de l'autre. La div dans laquelle je souhaite ajouter le formulaire a une taille 100% c'est tout.

Merci pour votre aide.

PS: J’aimerai éviter les tables si possible.
upload/53144-form.jpg
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

un champ c'est l'ensemble étiquette+champ de saisie pour toi ?
Tu en veux plusieurs côte à côte mais en gardant l'étiquette au-dessus du champ de saisie ?
Et (ça fait un petit bout de temps que j'ai pas touché à du WordPress) dans CF7, est-ce bien un <p>aragraphe qui entoure ces champs ?

Est-ce que float: left ou display: inline-block sur ces paragraphes va dans le bon sens ?
Modifié par Felipe (18 Jan 2014 - 21:39)
Bonjour Felipe et merci pour ton accueil.

Disons que si j'arrive à positionner le champ, j'arriverai également pour l'étiquette.

Oui en effet ce sont des paragraphes auxquels j'ai déjà essayé de leur donner une class, mais en vain, donc l'idée est d'utiliser la class du plug-in et styler complètement le formulaire.

Donc j'ai crée dans ma feuille css la class wpcf7 que le plugin applique par défaut :

.wpcf7 > p {
    display: inline-block;
    float: left;
    width: 50%;
}

mais aucun résultat.

Pour résumer, j'ai une div .devis

.devis {
  width: 100%;
  position: relative;
}

dans la quelle je souhaite ajouter mon formulaire.

J'ai tenté également de créer des divs pour chaque paragraphe avec une float:left, mais rien. Quand je regarde avec Firebug, le css hérite de la theme l’alignement du texte à gauche, c'est tout. Je suis un peu perdu Smiley decu