28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

J'ai bien compris que la plupart des sites sont de moyenne de 960 px width (conteneur)
mais si je veux mettre une image de fond derrière le conteneur et qu'il prend tout l'écran,
c'est dans Body qu'il faut l'indiquer ? Et si oui quelle taille en px je dois mettre sur une image dans Photoshop ?
Merci,
Salut,

si je veux mettre une image de fond derrière le conteneur et qu'il prend tout l'écran

Pas compris :x . C'est l'image qui doit prendre tout l’écran ou le conteneur ?
Si c'est l'image, tu va devoir mettre en background du body , si c'est le conteneur tu peux mettre en background du conteneur.

La taille en px ça va dépendre des règles que tu va utiliser ensuite. Dans l'absolu une image d'un seul pixel est suffisante pour couvrir tout le body en faisant répété en x et en y.
Sinon maintenant avec le "responsive design", je crois qu'il est possible d'indiquer des pourcentages pour que cela s'adapte selon la résolution de l'écran, du coup ca doit pouvoir fonctionner pour ton cas aussi. ( Mais pour le coup, le responsive design je commence à peine à regarder comment cela fonctionne du coup je ne sais pas te donner plus de détails que ça :s . faudra chercher )