28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur un bug IE8.
Au survol d'un élément (span) j'affiche un formulaire. Lorsque je survole les champs du formulaire (surtout vrai pour le input submit), le formulaire perd le hover et disparait (sous IE8). Je n'ai pas de solution et ce n'est pas faute d'avoir chercher.

Je joins un lien vers un exemple du comportement posant problème (pas de jsfiddle car ne fonctionne pas sous ie8 Smiley smile )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/1217297/bug-ie8-hover-input.html

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce bug et pourrait m'aider ?

Merci d'avance
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur IE8,
Pour pas me prendre la tête j'avais utilisé une solution en jQuery en faisant apparaitre le hover lors du survol de l'élément, et je faisais disparaitre le bloc lorsque la souris sortait du cadre.
Merci pour ta réponse.

Si c'est vraiment mon dernier recours, je ferai ça mais j'ai des contraintes d'accessibilité et je souhaiterais que cela fonctionne sans javascript dans la mesure du possible.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci
Modérateur
maximilien a écrit :
Si c'est vraiment mon dernier recours, je ferai ça mais j'ai des contraintes d'accessibilité et je souhaiterais que cela fonctionne sans javascript dans la mesure du possible.

J'ai pas de ie sous la main pour tester mais il y a sûrement un moyen/truc/haslayout, mais si ton souci est l'accessibilité, c'est mal parti:
– Ton système n'est pas utilisable au clavier.
– Ton système basé sur hover crée des chemins de navigation délicats.
– Les éléments placés en -1000px ça créera des problèmes d'accessibilité.
Par contre, l'utilisation de javascript n'est pas un souci d'accessibilité…
salut,
pour moi y'a pas de problèmes mais c'est un très mauvaise chose si tu vises l'accessibilité. De plus, pour la liste déroulante, le hover se perd même pour IE9.
Je vais revoir ça pour l'accessibilité donc. Cependant, ça m'intéresse quand même de résoudre ce bug au cas où je le rencontrerais dans d'autres circonstances...
Personne ?