28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous
je galère à mettre un place un css pour ajouter un habillage publicitaire à mon site (pub à gauche + pub à droite + pub en haut)

taille de mon site : 1000px + 200px pub de droite + 200px pub de gauche
soit : 1400px au total

Le soucis c'est que mon site s'affiche aligné à gauche et que je suis obligé de scroller à droite pour voir mon site.

je voudrais que l'utilisateur arrive sur mon site en position centré et qu'il puisse scroller à droite et à gauche s'il veut voir l'habillage (dans le cas ou sa résolution est inférieure à 1400px bien entendu)

Dans l'idéal je cherche un gabarit css avec gestion d'habillage publicitaire de site avec option de centrage (optimisation pour smartphone et tablette) (l'option payante me va très bien le cas échéant...)
Modifié par wamicide (14 Jan 2014 - 15:05)
Après la balise <body>, je placerais une nouvelle div qui engloberait l'ensemble de ton site, pour y placer une css qui permettrait de centrer le tout. Pour faire plus clair, dans ton code html, tu aurais :
<body>
<div id=conteneur>
<div id=header></div>
[...--> le reste de ton code]
</div>
</body>

Et dans ta css, tu ajoutes :
#conteneur{margin:0 auto;}

Je fonctionne comme ceci généralement, et cela marche plutôt bien. Tu peux bien entendu remplacer ton id par une class.
L'habillage sur mobile, c'est pas un super cadeau à tes visiteurs (en terme d'ergonomie). Je vois plutôt se démocratiser des pleines pages lors de l'arrivée sur le site. Après, on a juste du bête bandeau. L'habillage, c'est bon pour les écrans d'ordinateur et éventuellement certaines tablettes.