28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis en train de plancher sur un menu dont les boutons changent d'aspect en rollover et pour la page en cours. Jusque là tout va bien... Smiley biggrin
Maintenant j'aimerai faire apparaître une image en rollover, au-dessus de chacun de mes boutons, cette image illustrant le thème associé à mes boutons... Smiley biggol
Dans un soucis de clarté je vous invite à consulter ma page : www.aura-paysage.fr
Vous y trouverez un site en flash avec, en page d'accueil, un menu que j'aimerai plus ou moins reproduire en html.
Vous pourrez voir qu'en passant la souris sur les boutons, une image propre à chaque bouton apparaît à la manière d'un menu déroulant.
Auriez-vous une idée de la marche à suivre pour réaliser un tel menu en html ?
Merci
Re,

Je verrai bien :
L'image de "l'herbe" en background CSS sur les liens (a priori pas besoin de sprites, mais c'est une option envisageable).
L'image "décorative" masquée au démarrage (en jouant sur le positionnement, l'opacité).
Peut-être un peu de cosmétique sur le texte des liens (text-shadow,...)
Au survol :
Effet de transition (CSS3) sur le texte + modification du background avec un effet de transition sur l'opacité et/ou gradient-color (pour complexifier un peu Smiley lol )
Modification avec transition de la position ou de l'opacité de l'image Smiley smile

Hop, au boulot ! Smiley lol
Modifié par 6l20 (05 Jan 2014 - 18:57)
Allez, une piste de travail tout de même Smiley cligne

ps: Il est bien évident que tu ne reproduiras pas à l'identique ce menu flash en HTML/CSS Smiley cligne
reps : Tu peux éventuellement saupoudrer le tout d'une petite surcouche js
rereps : On oublie les petites "étincelles", hein ? Smiley lol
waouh c'est bon, là je suis largué lol
je vais potasser le lien que tu m'as laissé pour commencer car tu me donnes des fonctions que je ne connais pas encore... (ex.: text-shadow...)
Y a du boulot comme tu dis mais c'est comme ça qu'on apprend ^^
Encore merci pour les infos, je reviendrai en cas de pépin.
Bonne soirée Smiley cligne
PS: je viens de jeter un oeil rapide sur le lien que tu m'as donné, ça a l'air d'être vraiment nickel pour ce que je veux faire... merci
Modifié par Zephyr06 (05 Jan 2014 - 18:23)