28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Félicitation d'abord au créateur du site : c'est une vraie mine d'or. Hélas, une recherche sur le forum ne m'a pas aidé pour mon problème, donc je me suis inscrit et je poste :

http://www.wgc2006.fr/main

Cette page, sur laquelle je bosse, utilise une image de fond et de la transparence pour différents <div> (les cadres que l'on voit).
Sous firefox, pas de pbs, la transparence marche nickel mais sous IE6 seuls les cadres du bas (portant les Id inset et bottom) sont transparent alors que j'ai utilisé la même syntaxe dans la feuille de style pour tous les <div> concernés Smiley eek

exemple pour le menu à droite :

#menudroit {
margin-right:4px;
margin-left:4px;
background-color: #ffffff;
border:1px dashed #000000;
filter:alpha(opacity=80);
-moz-opacity:0.8;
opacity: 0.8;
-moz-border-radius: 15px;
border-radius: 15px;
padding-bottom:5px;
}

Je ne comprends pas trop ce qui se passe là, un coup de main serait le bienvenu.

Merci
Modifié par luc (09 Sep 2005 - 18:38)
Normalement, j'ai levé l'accés protégé, je vais vérifier ça ...

edit : ben oui, en passant par le control panel de l'hebergeur, les fichiers htaccess et htpasswd n'ont pas été supprimés (y'a un bug).
Bon, ca devrait marcher maintenant. Désolé.
Modifié par luc (09 Sep 2005 - 18:54)
Rebonjour,

Malgré diverses recherches sur le web et autres bidouilles, je n'ai pas trouvé l'origine de mon problème ... j'enrage.
Salut

Pour la transparence je ne sais pas mais je te donnerai un conseil pour ton image de fond:
Elle mesure 1024*766, ce qui fait que sous les grandes résolutions, on la voit ce repeter, ce qui n'est pas très beau.
Mets plutôt une petite image d'un motif (de 1*1 ou 10*10...) qui se repete sur toute la page, ce sera plus agréable à regarder.

@+
Salut,

la transparence,
il semble que pour qu'IE traite l'instruction filter:alpha(...) d'un <div> donné, il faut que le "width" de ce <div> soit précisé.

l'image de fond,
tu as raison, je vais faire en sorte que la fenètre ne depasse pas 1024 px ... parceque j'aime beaucoup cette photo Smiley cligne