28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ayant suivi la formation d'Elephorm pour apprendre XHTML et CSS, j'ai voulu créer sur mon site une DIV subdivisée en 3 colonnes.
Mes 2 premières colonnes sont en place et j'ai utilisé la commande "float: absolute;" pour la 3 ème cependant, cette dernière colonne ne se retrouve pas du tout là où elle devrait être mais en dessous des 2 précédentes colonnes...
Pourriez-vous m'aider à trouver mes erreurs ?
Merci d'avance
Bonjour,

À moins que Florent n'ait pernicieusement glissé une petite boulette dans cette excellente formation, je n'ai pas l'impression que vous ayez scrupuleusement suivi les conseils prodigués sur ce DVD.
Ayant fait une relecture attentive avant parution, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce type de positionnement, et pour cause, il n'existe pas...
La proprieté float n'accepte que trois valeurs, none, right, left.

Je vous propose soit une relecture attentive du DVD de Florent, soit de nous montrer les codes qui vous posent problème, une page en ligne serait idéal Smiley cligne
Autant pour moi, petite erreur de frappe, j'ai écrit trop vite, il s'agit de la fonction "position: absolute;"...
Ceci dit j'ai réussi à faire mes 3 colonnes avec un float:left et un float:right...

Autrement je rencontre un autre probleme, dois-je l'exposer dans un nouveau sujet ?
Tant mieux si tu as trouvé une solution à ton souci Smiley cligne
Pour ton nouveau questionnement, à moins que ce ne soit réellement trop éloigné de ce sujet, tu peux poursuivre ici, sinon, pour un souci de clarté, tu peux ouvrir un autre sujet Smiley cligne