28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J ai deux problèmes
1)Comment se fait il que le même texte contenu dans une même balise
s affiche sur un nombre différent de ligne selon le navigateur ( firefox et chrome) ?

2) comment se fait il que le width dans DW mesuré après capture d 'écran n'est pas la même
que dans les autres navigateurs. J'ai fait la capture sur le même écran ( j ai plusieurs écran et la taille d une même application change sur la capture d'écran si je position mon application dans différents écrans). Y a t il une mauvaise gestion de la part de DW concernant l affichage : effet second scale car le ruler horizontal semble bien indiqué le bon width 400px ) . Y a t i l une option de zoom dans dreamweaver pour le mode design ( visualisation du rendu html/css dans dreamweaver ? ) ?

Cordialement
ci joint 2 images et fichier html avec css inside
------------------------------------------------------------------------

upload/48731-alsascreen.png
Smiley smile
upload/48731-textenombr.png

-----------------------------------------------------------------------

<!doctype html>
<html>
<head>
<style>
.box{width:70px;
background:pink;
outline:#00F dotted solid; /*bleu */
outline-color:#00C;
outline-style:solid;
outline-width:2px;
border:#0F3 ; /*vert*/
border-width:50px;
border-style:solid;
padding:20px;
margin:10px;
}
.outline{

outline-color:#00C;
outline-style:solid;
outline-width:2px;
width:400px;
}
.box:after, .box:before{

content:"*"
}

</style>
<meta charset="utf-8">
<title>visibel edge </title>
</head>

<body><div class="outline">
<div class="box">lorem elsaa ipsum réchi </div>
</div>
</body>
</html>
Modifié par 75lionel (01 Jan 2014 - 15:50)
Salut,

Pour ta première question, cela peut venir de plusieurs choses.
Peux-tu nous montrer le passage en CSS qui correspond à ton problème de texte ?

As-tu défini la taille de ton texte ? Si oui avec quelle unité ? (px, em, %, autre ?) Cela joue énormément sur le rendu cross-browser.

Pour ta seconde question, je n'aurai qu'une seule réponse : n'utilise pas DreamWeaver, (oui désolé je ne suis pas un adepte).
Modifié par ohweb (03 Jan 2014 - 11:24)
bonjour

1) Le code html et css est celui que j ai posté ; je ne modifie rien !! .avec le recul je suis revenu sur le problème laisser au repos .....Donc mozilla utilise 20 px et chrome 16 px par défaut vérifié en visualisant le computed style . J aurais penser que cela est standard entre navigateur ( même pas !!) . J 'ai regardé le reset d'eric meyer a http://meyerweb.com/eric/tools/css/reset/index.html.l occurence font-size apparait qu'une seule fois ( font-size: 100%; ) mais le pourcentage est relatif a la taille défini au niveau navigateur ( par défaut ou par l' utilisateur si celui ci modifie cette valeur). Faut il faire avec ou existe t il une technique pour standariser tout ça ?

2) Je pense aussi que DW est out mais et j utilise pour comprendre la façon dont on travaillait dans le passé .

Merci pour votre réponse.