Bonjour,
J'observe un phénomène quelque peu déroutant :
La graisse d'une chaîne de caractères écrite en Verdana bold disparaît presque lorsque j'augmente la taille des caractères, les caractères devenant quasiment en graisse normale, puis réapparaît à partir d'une certaine valeur.
Plus précisément :
Un texte initialement en 13 px (font-size: 13px) apparaît bien en gras.
Pour 14, 15, 16 px, le texte n'est pratiquement plus en gras.
La graisse réapparaît à partir de 17px.
Même chose si la taille est exprimée en em : texte en gras pour 0.8em ; texte fin pour 0.9 et 1em ; texte de nouveau en gras pour 1.04em.
Et ceci aussi bien avec Chrome qu'avec Firefox. (Je ne peux essayer avec IE car je dispose de IE8 alors que j'élabore mon futur site en html5.)
J'ai essayé avec Arial. Le phénomène disparaît et la graisse reste bien constante.
Est-ce un bug de la police Verdana ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par cadbor (30 Dec 2013 - 22:00)
J'observe un phénomène quelque peu déroutant :
La graisse d'une chaîne de caractères écrite en Verdana bold disparaît presque lorsque j'augmente la taille des caractères, les caractères devenant quasiment en graisse normale, puis réapparaît à partir d'une certaine valeur.
Plus précisément :
Un texte initialement en 13 px (font-size: 13px) apparaît bien en gras.
Pour 14, 15, 16 px, le texte n'est pratiquement plus en gras.
La graisse réapparaît à partir de 17px.
Même chose si la taille est exprimée en em : texte en gras pour 0.8em ; texte fin pour 0.9 et 1em ; texte de nouveau en gras pour 1.04em.
Et ceci aussi bien avec Chrome qu'avec Firefox. (Je ne peux essayer avec IE car je dispose de IE8 alors que j'élabore mon futur site en html5.)
J'ai essayé avec Arial. Le phénomène disparaît et la graisse reste bien constante.
Est-ce un bug de la police Verdana ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par cadbor (30 Dec 2013 - 22:00)