28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

voilà, je réalise un travail pour l'école et j'ai un petit soucis.

J'ai créé un menu sur la gauche, en plein écran, pas de soucis mais lorsque je réduis la fenêtre de mon navigateur, le menu se superpose au content.

Comment puis-je régler ceci tout en sachant que je ne peux pas utiliser de css3 ni retoucher le code html de base ?

Merci d'avance.

Voici l'adresse du site http://bandrzejewski.students.irampsprojects.be/webstatique/Test_labo2/
Bonjour,

quand je réduis je n'ai pas de superposition ?

sinon faut que tu mette de largeur à ton menu, genre width: 20% avec un padding pour mettre une gouttière, et pour ton content idem, width: 70%.. ..
Je me suis mal exprimé, en fait lorsque l on réduit la fenêtre, apparaît l ascenseur gauche/droite et c est à ce moment, si on bouge l ascenseur que le content se place en dessous du menu. Smiley cligne
Ah... Le menu est fixe à l'écran...
Désolée je ne sais pas... C'est pas une propriété CSS à enlever ou mettre ?
bé c'est à cause de ta façon de créer ton contenu et le menu.. . tu mets le menu dans le conteneur..avec une marge de 350px ? ! et pas de règle pour ton menu...
change :

#menu {
background-color: rgba(113, 80, 142, 0.8);
font-size: 80%;
left: -340px;
position: absolute;

top: 52px;
width: auto;
}

je ne vois pas le but de ton exo ? ! il aurait fallu monter ta page html différemment pour que le css soit propre.. . Smiley biggol
Hello,
darebstyle a écrit :
Ok, cool mais !!!! pas de modifs de l html ni de css3 stp Smiley smile c'est une consigne imposée. Merci !

Comment espère-tu régler ce problème de positionnement sans toucher ni à HTML, ni à CSS ?
Alors bien sûr on peut modifier une propriété CSS au chargement de la page avec Javascript, mais c'est pas franchement pratique…

Sinon, pour ma part, impossible d'accéder à la page mise en lien à ton premier post. Est-elle toujours en ligne ?

edit: croisement de post, problème apparemment résolu (et en modifiant du CSS).
Modifié par audrasjb (19 Dec 2013 - 11:26)