28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je galère sur un problème de superposition depuis qq jours.

Mon code se trouve ici : http://jsfiddle.net/gywcv/3/

Je souhaite que le div "submenu" soit sous le header et non par dessus comme c'est le cas actuellement.

J'ai joué sur les position:relative et z-index pour le submenu mais rien y fait

Qq'un aurait-il une idée lumineuse ? Smiley cligne

D'avance merci pour votre aide
bonjour Smiley biggrin

regarde le code ici jsfiddle

je t'ai mis pour le submenu une position relative avec un top à 14px. De plus j'ai fixé la hauteur des li du menu .nav à 45px.

En revanche je pense que tu as la possibilité d'épurer ton code... certaines valeur ne sont pas necessaires puisqu' héritée de la div parent.

Voilà Smiley biggrin
Merci pour ton aide mais en fait c'est pas exactement ce que je cherche à faire.
J'ai réellement besoin que le div "submenu" soit en dessous de header (à la position où il est).

Une idée ?

D'avance merci
Hello,

Mais qu'appelle-tu "header", au juste ?
A priori, dans ton exemple actuel et dans la modification de Peter-L, "submenu" apparait visuellement bien en dessous de "header" puisque cet élément header prend toute la largeur de l'écran… il faudrait être plus clair sur ce que tu souhaites obtenir (un schéma peut-être ?) Smiley cligne

// j'espère que tu ne compte pas afficher le sous-menu sous le logo de la bannière car ce n'est pas souhaitable car anti-ergonomique voire impossible à utiliser… ie : je survole l'item, le sous-menu s'affiche, mais comme je dois quitter l'item pour aller survoler le sous-item, celui-ci disparaît Smiley biggol
edit : ok, cool c'est pas du tout ça
Modifié par audrasjb (17 Dec 2013 - 10:40)
Merci pour ta réponse et pour ton aide.
En gros j'aimerai faire un truc comme dans l'image Smiley cligne upload/9536-exemple.jpg

En fait dans l'exemple de Peter-L, j'ai juste un problème avec un détail graphique qui est que j'aurais souhaité que le shadow du header soit au dessus de mon submenu, d'ou ma demande de mettre le submenu en dessous.
Modifié par yobogs (17 Dec 2013 - 10:42)
Et bien avec la proposition de Peter-L, il n'y a qu'à augmenter un poil la marge supérieure de submenu et c'est tout bon, non ?
C'est ce que j'en ai déduis, mais je trouve pas ça propre visuellement.
Je vais essayer de trouver une autre approche