Bonsoir à tous,
J'aimerais utiliser un sprite global pour générer toute une série de boutons d'action.
Le sprite aurait donc 3 lignes :
> les boutons actifs
> les boutons hover
> les boutons inactifs
Pour chaque action, je vais donc déplacer le background à -70px et -140px pour passer à l'état hover et inactifs, mais j'aimerais ne pas avoir à définir en css chacune des actions dans les trois états.
j'ai donc
Et j'aimerais quelque chose dans ce genre là :
C'est pour illustrer; le background-position-y n'étant pas standard. Y a-t-il un moyen pour ne pas devoir déclarer pour chaque action le background du hover, mais le faire à la volée pour toutes les actions, préservant le positionnement X du background lors du hover ?
Mon autre solution serait d'avoir un sprite différent pour chaque bouton, et donc le même positionnement X à 0 pour tous mais du coup, c'est paumer l'avantage du sprite
Merci
Modifié par iguypouf (12 Dec 2013 - 22:49)
J'aimerais utiliser un sprite global pour générer toute une série de boutons d'action.
Le sprite aurait donc 3 lignes :
> les boutons actifs
> les boutons hover
> les boutons inactifs
Pour chaque action, je vais donc déplacer le background à -70px et -140px pour passer à l'état hover et inactifs, mais j'aimerais ne pas avoir à définir en css chacune des actions dans les trois états.
<div class="action_button">
<a href="là" class="action_1"> </a>
</div>
<div class="action_button">
<a href="là" class="action_2"> </a>
</div>
j'ai donc
div.action_button {
position: relative;
float: left;
width: 60px;
height: 60px;
}
div.action_button a {
display: block;
line-height: 60px;
background: url(images/actions.png) 0 0 no-repeat;
}
div.action_button a.action_1 { background-position: 0 0; }
div.action_button a.action_2 { background-position: 70px 0; }
Et j'aimerais quelque chose dans ce genre là :
div.action_button a:hover {
background-position-y: -70px;
}
C'est pour illustrer; le background-position-y n'étant pas standard. Y a-t-il un moyen pour ne pas devoir déclarer pour chaque action le background du hover, mais le faire à la volée pour toutes les actions, préservant le positionnement X du background lors du hover ?
Mon autre solution serait d'avoir un sprite différent pour chaque bouton, et donc le même positionnement X à 0 pour tous mais du coup, c'est paumer l'avantage du sprite
Merci
Modifié par iguypouf (12 Dec 2013 - 22:49)