28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut.

Suite à une mise à jour auto, mon IE10 est passé à IE11 il y a un certain temps déjà. J’avais alors regardé vite fait les outils développeurs en me disant « Chouette ! ils ont amélioré le bouzin ! ». Seulement voilà, maintenant que j’en ai besoin, je ne retrouve pas mes petits.

J’ai besoin de débuggé les CSS pour IE8 et IE9. J’ai bien trouvé l’endroit où est caché l’émulateur des vieux IE, mais quand je passe à autre chose que Edge (IE11), je perds le code HTML et les applications de CSS du panneau d’inspection : ils restent vides !

D’où ma question : suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci jQzz.

Super ! Je savais qu’IE10 et plus ne gérait plus les commentaires conditionnels, mais je pensais que leur émulateur continuait à les gérer ! D’ailleurs c’était bien le cas sous IE10 il me semble !

Ils savent vraiment se faire aimer cher Microsoft !

Bon, il y a une solution pour downgrader sous IE10 ? ou il faut que je réinstalle une nouvelle machine virtuelle sur mon Mac ?
Administrateur
Bonjour,

Je sais pas downgrader IE (mais j'ai réussi à conserver IE8 sous W7... pour l'instant Smiley smile ) mais la seule solution 100% fiable de test, c'est une machine virtuelle. Tout le reste ne correspond pas exactement à ce que les utilisateurs voient.
Perso, passer des heures sur un bug créé par l'environnement de test et inexistant chez les utilisateurs, ça me gonflerait très très fort ^^

edit: MS ne rembourse pas les (dizaines de) Go occupés par leurs VM Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (10 Dec 2013 - 11:42)
Bon. Tant pis. Je vais donc sacrifier 25 Go pour me créer une nouvelle VM win7 + IE9. Perte d’espace, perte de temps… Smiley confus

Je déplacerai sans doute ma VM avec IE11 sur un disque externe vu que je n’en ai pas besoin pour le moment (jamais eu de remonté de bug sur IE10 ni 11).

Merci Felipe.
Par contre, j’ai une question annexe du coup.

Vous l’aurez sans doute compris, je ne suis pas utilisateur de PC Windows. Du coup, je ne suis pas au fait du fonctionnement des nouveautés… (les PC que j’ai l’occasion de côtoyer chez mes clients sont encore sous XP ou au mieux Vista). Donc voici ma(mes) question(s) :

Peut-on considérer que les utilisateurs de Win8, particuliers ou pros, voient leur IE mis à jour automatiquement comme un Firefox ou un Chrome ? Et donc plus précisément, peut-on imaginer que tester un site sur IE10 est inutile ?

Merci.