28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

re re bonjour,

j'ai une div"global" qui en contient 3 autres:

une div "HEAD",sur toute la largeur qui reste fixe,
en dessous:
une div "menu"à gauche et une div "contenu" à droite,

Je voudrais que que ma la div "global" s'adapte (ainsi que les divs "menu"et "contenu") en fonction du contenu de la balise "contenu" (avec un minimum de 600px;)

comment faire?????

merci
Modifié par dubnet (11 Sep 2005 - 21:54)
Si j'ai bien compris, tu cherches à faire ça:
upload/2866-boites.gif
Je te propose de fixer une largeur pour ta boite contenu à 600px, mais de lui appliquer la propriété overflow:auto afin qu'elle soit extensible. Puis tu règle la largeur de ton contenu comme tu le souhaites et la largeur de la boite contenu s'adaptera. Ensuite, je n'ai pas bien compris si tu souhaites que la largeur supplémentaire prise par ta boite contenu soit prise sur la largeur de ta boite globale ou sur celle de ta boite menu. En clair, veux tu que #menu rétrécisse quand #contenu s'élargit ou bien que #global s'élargit avec #contenu?
merci

le "menu" et le "contenu"doivent rester bien distinct: l'un bien à gauche et l'autre bien à droit.
Je veux qui quand la div "contenu" est vide l'ensemble fasse 6OOpx:
soit
-"head" de HAUTEUR 100px,
-"menu" h=5OOpx
-contenu:500px;

Si le contenu de la div "contenu" 'pousse ma div au delà de 500px (admettons 867px Smiley cligne ), je veux que ma div global s'adapte (ça c'est ok, merci) et que "menu" fasse lui aussi 867px.

nb:j'ai un lien "contact" au bas de "menu", comment faire pour qu'il reste toujour en bas (admettons à 10px de la bordure bottom de ma div principale?

voilà....
j'espere avoir été clair,

encore merci
Modifié par dubnet (09 Sep 2005 - 11:27)
dubnet a écrit :

j'espere avoir été clair,

Non pas vraiment, mais tu n'es pas le seul malheureusement Smiley biggrin

a écrit :

Je voudrais que que ma la div "global" s'adapte en hauteur (ainsi que les divs "menu"et "contenu") en fonction du contenu de la balise "contenu" (avec un minimum de 600px;)

Tu auras besoin de 2 feuilles de style

style.css

#menu,#contenu {
min-height:500px;
}

correstion_IE.css

#menu,#contenu {
height:500px;
}

Plus dans le head de ton (tes) document(s)

<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="correction_IE.css" />
<![endif]-->

Modifié par clb56 (09 Sep 2005 - 11:48)
t'es sûr,
c'est ce que je voulais éviter...tu pense à une solutions javascript?

voir mon topic sur la valeur de "height": ne peut t-on pas rétablir la valeur de height par defaut (pour modzilla par exemple?)
Modifié par dubnet (09 Sep 2005 - 12:13)
Je ne vois pas non plus en quoi la solution de clb56 fait appel à du Javascript...il utilise seulement un commentaire conditionnel pour lier une feuille de style que seulement IE lira. Je ne connaissais pas la propriété min-height. A priori IE ne la connais pas et c'est pourquoi on lui fait une feuille de style à part. C'est bien ça clb5?
Par contre je ne sais pas comment faire pour que:

- le menu s'allonge en même temps que le contenu.
- le contact reste toujours en bas dans le contenu même si celui-ci change de hauteur.

Désolé.

Mais ça m'interesserais aussi de savoir...
merci

clb56:
tu me reponds:
a écrit :
Il n'est en rien question de javascript.

donc tu as bien compris que je ne sais pas de quoi tu parlais (ça arrive...on ne peut pas tout savoir...)alors pourquoi ne pas me l'expliquer?????.....bref, merci tout de même pour tes reponses.

mathmax
Tu ne connais pas le min-height !!! donc j'en conclue que ton niveau ne doit pas être de beauoup supérieur au mien... c'est une fonction pourtant tres utilisée....(on ne peut pas tout savoir... Smiley cligne )
Merci pour ton aide et tes exlications;

A part ça j'ai toujours pas la reponse à mes questions..quelqu'un peut-il m'aider s'iiiiiiiil vooouus plaaaaitttt Smiley bawling
Modifié par dubnet (09 Sep 2005 - 15:52)
j'ai placé :

<!--[if IE]>
#contenant
{
height:600px;
}
<![endif]-->

dans mes balises <style type="text/css"></style> et ça ne marche pas...
savez vous pourquoi?
a écrit :
Attention : le forum n'affiche pas correctement le code de fin des commentaires conditionnels. Voir la FAQ du forum pour copier la syntaxe correcte qui est déformée ci-dessus.

Ce n'est pas moi qui l'ai écris c'est Laurent Denis. (je lui dois tout ce que je sais sur les commentaires conditionnels! Smiley cligne )