28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'aimerais savoir si le background multiple est réalisable si je veux une image png transparente par dessus une image autre image, mais celle-ci répété ?

j'ai essayer

background:url(../img/image_qui_repete.jpg) bottom repeat, url(../img/fondmontagne.png) top no-repeat; 

mais cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide! Smiley smile
Modérateur
Bonsoir, l'image la plus haute dans la pile est la première, car la dernière déclaration est toujours la forme étendue (qui inclut notamment la couleur), donc :

background: url(../img/fondmontagne.png) top no-repeat, url(../img/image_qui_repete.jpg) bottom repeat; 
background-image: url(../img/image_qui_repete.jpg),
url(../img/fondmontagne.png):

background-position:bottom,
top:

background-repeat:repeat,
no-repeat;

bien respecter les ordres de placement
la première image aura bottom et repeat comme valeurs et la deuxième aura top et no-repeat
chaque valeur est séparée par une virgule
je l'ai fait comme cela sur une bannière, cela marche

d'ailleurs tu as une explication sur Alsacréation

tu fais des tests, tu vas y arriver

Smiley cligne
kustolovic a écrit :
Bonsoir, l'image la plus haute dans la pile est la première, car la dernière déclaration est toujours la forme étendue (qui inclut notamment la couleur), donc :

background: url(../img/fondmontagne.png) top no-repeat, url(../img/image_qui_repete.jpg) bottom repeat; 

Bonjour, j'ai essayer d'inverser l'ordre des images et à ma surprise ça fonctionne. Je ne pensais pas que l'ordre des images jouait un rôle important dans cette option css3.

Je vous remercie et merci à sergemarie69 aussi.

Smiley biggrin