28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

HTML :

<div id="clouds">
Texte en bas à droite du &lt;div&gt;
</div>


CSS :

#clouds {
	margin: auto;
	width: 451px;
	height: 216px;
	background-image: url(&url:'/template/default/images/clouds.jpg');
	text-align: right;
	vertical-align: bottom;
}


Ca donne :

http://et172.free.fr/vertical-align.jpg

(résultat sous IE et FireFox)

On dirait que le navigateur se contrefout totalement du vertical align... Smiley ohwell

Je précise que je ne peux pas utiliser le positionnement relatif; j'ai essayé, et IE me fait un véritable bordel en se mélangeant les pinceaux avec le bloc d'à côté (pas sous Firefox).
Désolé pour la non-recherche Smiley sweatdrop

... il n'y a donc pas moyen de descendre verticalement un texte à moins d'utiliser un positionnement relatif ? Smiley decu
Modifié le 03 Dec 2004 - 13:19
Heureusement que si !!

Exemple : tu mets ton texte dans un paragraphe, et tu appliques une marge haute à ce paragraphe, pour faire "descendre" le texte Smiley cligne
Administrateur
e-t172 a écrit :

... il n'y a donc pas moyen de descendre verticalement un texte à moins d'utiliser un positionnement relatif ? Smiley decu

Il y'a plusieurs méthodes dans le lien que je t'ai donné Smiley smile
Raphael a écrit :

Il y'a plusieurs méthodes dans le lien que je t'ai donné Smiley smile


Oui. Honte sur moi.
Administrateur
e-t172 a écrit :


Oui. Honte sur moi.

Pas de problème, c'est assez fréquent de se jeter sur la création d'un sujet avant de faire une recherche (malheureusement).
Mais je compte sur des "anciens" habitués comme toi pour montrer le bon exemple ! Smiley langue

EDIT : lorsque tu mettras le [Résolu], tu voudras bien faire un titre un peu plus "politiquement correct" ? Ce sera plus facile à retrouver également Smiley smile
J'en profite pour jeter la question: Il n'y a aucun moyen direct (aka, sans margin ou "hack" de ce genre) d'aligner un block verticalement dans un autre?
Administrateur
Circeus a écrit :
J'en profite pour jeter la question: Il n'y a aucun moyen direct (aka, sans margin ou "hack" de ce genre) d'aligner un block verticalement dans un autre?

Si si, voir la solution de Marcarea dont le lien se trouve dans ce post : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=35
Il y parle de l'utilisation de "line-height". Il y a aussi la technique du table-cell + vertical-align.
Bonjour, il faut définir la hauteur de ligne avec
line-height: xxpx;

Ensuite le vertical align fonctionnera.