28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous ! Smiley smile

Je suis novice dans le domaine du codage HTML/CSS. J'apprends à manipuler ces langages via Alsacréation, Openclassroom et Code Academy. Aujourd'hui j'ai découvert les outils CodePen et CSS Lint. CSS Lint me signale dix "warnings" dans mon code CSS d'où le fait que je passe le pas et que je vous écrive...

Avançant pas à pas dans mon apprentissage, je parviens visuellement à retomber approximativement sur mes pattes entre ma structure HTML et mon code CSS. En effet peut-être qu'en cherchant à juxtaposer des propriétés CSS, je crée plus d'erreurs que je ne pense...
A la vue des mises en garde de CSS Lint, j'aimerais savoir si vous utilisez des méthodes pour construire le code de vos sites, ou si vous tâtonnez jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant ?

Le langage HTML ne me pose pas de problème. C'est avec CSS que j'ai un peu plus de difficultés. Comment bien choisir et appliquer chaque style à une division (header, article, section, div, footer...) ?

J'utilise l'outil Web Developper de Mozilla Firefox qui me permet de cerner l'emplacement d'un bloc et de connaître ses propriétés stylistiques (CSS), cela m'a permis de comprendre certaines propriétés de CSS.
Existe-t-il un moyen pour visualiser entièrement la feuille de style d'un site, tout comme on peut visualiser un code source (HTML)?

Je travaille sur l'agencement d'un site de généalogie avec ma mère. Nous avons une idée précise du rendu que nous voulons obtenir mais le mise en pratique de cette idée n'est pas toujours satisfaisante d'un point de vue graphique.
Si je pose ces questions c'est parce la théorie apprise sur les sites cités précédemment me pose quelques petits problèmes d'ajustement sur ma propre page.