28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux, j'espère que vous allez réussir à comprendre où je veux en venir Smiley smile
Voila j'ai acheté un thème e-commerce sur Wordpress (voici la démo : http://mercor.premiumcoding.com/). Si vous passez la souris sur le 2ème lien du menu "Shop by", vous verrez que le sous-menu ne prend pas toute la largeur de l'écran. Or ce que je souhaiterais, c'est que mon sous-menu prenne toute la largeur du header et surtout qu'il soit bien calé tout à gauche de l'écran, comme sur mon petit montage ci-dessous :
upload/52280-mega-menu1.png

Auriez-vous quelques pistes ? J'ai essayé plein de bidouilles en CSS mais le sous-menu refuse de se caler à gauche de l'écran....
Merci d'avance, et n'hésitez pas si vous voulez plus de précisions !
Salut et bienvenue Smiley smile

Je pense avoir réussi à reproduire rapidos ce que tu souhaite obtenir avec Firebug. Pour résumer :
– passer .menu en positionnement relatif
– sur la règle .menu .pmcbig ul.sub-menu :
— donner la largeur de l'écran à cet élément (j'ai mis 930px, grosso modo c'est ça)
— positionner vers la gauche par rapport au bord de ton ul.menu (tu peux, depuis que cet élément est positionné en relatif). Là j'ai mis un left: -320 et c'est presque correct
Je crois que c'est tout. A toi de fignoler ensuite pour que les dimensions soient pile poil alignées.

Pour ce genre de questions, le mieux reste d'apprendre la base du positionnement CSS.
> Tout se trouve dans ce petit guide de survie du positionnement Smiley smile
Modifié par audrasjb (15 Nov 2013 - 11:32)
Merci infiniment c'est impeccable Smiley cligne Je commence à connaitre pas mal de petites choses en css à force mais le positionnement j'ai toujours eu du mal, la preuve il me manquait juste ce fameux "position:relative" pour y arriver ! Ton lien tombe à pic pour que j'approfondisse ça, merci beaucoup !
Bonne journée Smiley biggrin