Bonjour,
J'avais deja cree un sujet sur ca, mais maintenant j'ai de nouvelles questions... et en plus le sujet est clos
J'aimerais developper une fonction permettant de faire basculer le site en RTL ou LTR en un clic.
Mais il faut d'abord que je sache quelque chose :
1) l'attribut html dir change quoi s'il passe de LTR a RTL ? Seulement les elements HTML ?
2) Donc il faudrait changer tous les elements CSS :
A- contenant le mot "left" ou "right" dans leur nom (exemple margin-left)
B- contenant le mot "left" ou "right" dans leur valeur (float: left)
C- inverser les valeurs 2 et 3 d'un element CSS contenant 4 valeurs (exemple margin: 1px 2px 3px 4px)
Autre chose ?
Y a-t-il une possibilite pour changer ces valeurs automatiquement ? Une sorte de "Remplacer tel mot par tel mot dans la CSS" en Javascript ou JQuery ? Puis ensuite un algorithme qui transforme "css: a b c d" en "css: a c b d" ?
Merci =)
Modifié par LightBen (06 Nov 2013 - 16:10)
J'avais deja cree un sujet sur ca, mais maintenant j'ai de nouvelles questions... et en plus le sujet est clos
J'aimerais developper une fonction permettant de faire basculer le site en RTL ou LTR en un clic.
Mais il faut d'abord que je sache quelque chose :
1) l'attribut html dir change quoi s'il passe de LTR a RTL ? Seulement les elements HTML ?
2) Donc il faudrait changer tous les elements CSS :
A- contenant le mot "left" ou "right" dans leur nom (exemple margin-left)
B- contenant le mot "left" ou "right" dans leur valeur (float: left)
C- inverser les valeurs 2 et 3 d'un element CSS contenant 4 valeurs (exemple margin: 1px 2px 3px 4px)
Autre chose ?
Y a-t-il une possibilite pour changer ces valeurs automatiquement ? Une sorte de "Remplacer tel mot par tel mot dans la CSS" en Javascript ou JQuery ? Puis ensuite un algorithme qui transforme "css: a b c d" en "css: a c b d" ?
Merci =)
Modifié par LightBen (06 Nov 2013 - 16:10)