28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello à tous,

Je souhaiterais tout d'abord encourager tout le monde à utiliser KNACSS c'est vraiment une tuerie. Il permet d'être beaucoup plus productif.

Je souhaiterais créer un site "One page" responsive avec un contenu qui s'adapte automatique à la taille de l'écran de l'utilisateur et un footer fixe en bas. Voir ci contre :

upload/22679-maquettekn.jpg

Je souhaiterais utiliser la méthode "row" pour le header, contenu et footer.

Pour le contenu flexible et le footer est-ce que c'est possible avec KNACSS ? Ou est-ce que je dois crée mes propres div en css. Pareil pour le footer (en jQuery par exemple). J'aurais préféré personnaliser KNACSS si possible.

Merci d'avance.
Modifié par draklane (01 Nov 2013 - 21:14)
Administrateur
Bonjour,

Ce que tu cherches à obtenir est assez spécifique, je ne sais pas si un mini framework généraliste tel que KNACSS sera adapté automatiquement, il faudra certainement créer des classes supplémentaires spécifiques.

En tout cas, voilà un exemple de ce que tu veux obtenir... sans KNACSS : http://goetter.fr/lab/divers/table/

Bonne chance Smiley cligne

EDIT : merci pour les compliments ! Smiley smile
Modifié par Raphael (02 Nov 2013 - 09:22)
Bonjour,

Merci Raphaël pour ta réponse. Je t'en prie KNACSS est juste génial.

J'ai adapté la méthode que tu as employé sur le lien que tu as posté.

Malheureusement lorsque j'enferme le tout dans une div class="mw960p center" la partie "contenu" orange n'occupe plus 100% du height Smiley decu
Modifié par draklane (02 Nov 2013 - 12:14)
Administrateur
Bonjour,

en plus d'être trop spécifique pour KNACSS (ça ne sert pas dans chaque projet), position: fixed pose des problèmes d'ergonomie, comme le décrit très bien S. Deschamps dans son billet : Le problème de position:fixed (et les commentaires sont tout aussi intéressants).