Bonjour,
J'ai un pb de positionnement de div.
Je fais un cadre div (cadre_nom) dans lequel je mets 2 autres div (cadre_nom_gauche et cadre_nom_droite) afin de pouvoir aligner mes labels dans chaque cadre, càd aligner les Nom, adresse, code postal l'un au dessus de l'autre dans la div de gauche et aligner le prénom, suite adresse, ville l'un au dessus de l'autre dans la div de droite.
Jusque là mes label et mes input s"affichent comme je le souhaite.
Le problème est que mon cadre de droite s'affiche bien à droite, mais décalé de quelques px en hauteur, je retrouve donc une bande de blanc au dessus du cadre de droite et bien sûr une bande de couleur de même hauteur en bas comme ceci :
Et lorsque je mets une bordure (border: 1px solid #000;) dans le div de droite, il se repositionne comme il faut.
Portion de code ressorti du code source de la page :
Je comprends rien à ce décalage, que se passe t-il ?, que faut il faire pour que ces deux div s'alignent bien sans rajouter cette bordure ??
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Modifié par pat16 (27 Oct 2013 - 09:45)
J'ai un pb de positionnement de div.
Je fais un cadre div (cadre_nom) dans lequel je mets 2 autres div (cadre_nom_gauche et cadre_nom_droite) afin de pouvoir aligner mes labels dans chaque cadre, càd aligner les Nom, adresse, code postal l'un au dessus de l'autre dans la div de gauche et aligner le prénom, suite adresse, ville l'un au dessus de l'autre dans la div de droite.
Jusque là mes label et mes input s"affichent comme je le souhaite.
Le problème est que mon cadre de droite s'affiche bien à droite, mais décalé de quelques px en hauteur, je retrouve donc une bande de blanc au dessus du cadre de droite et bien sûr une bande de couleur de même hauteur en bas comme ceci :
------------
-------------
gauche
droite
-----------
-------------
Et lorsque je mets une bordure (border: 1px solid #000;) dans le div de droite, il se repositionne comme il faut.
Portion de code ressorti du code source de la page :
<div id='cadre_nom'>
<div id='cadre_nom_gauche'>
<p><label class='lab_gauche' for='nom'>Nom : </label><input id='nom' size=25 name='nom'></p>
<p><label class='lab_gauche' for='adr1'>Adresse : </label><input id='adr1' size=25 name='adr1'></p>
<p><label class='lab_gauche' for='cp'>Code postal : </label><input id='cp' size=5 name='cp'></p>
</div>
<div id='cadre_nom_droite'>
<p><label class='lab_gauche' for='prenom'>Prénom : </label><input id='prenom' size=25 name='prenom'></p>
<p><label class='lab_gauche' for='adr2'>Suite adresse : </label><input id='adr2' size=25 name='adr2'></p>
<p><label class='lab_gauche' for='ville'>Ville : </label><input id='ville' size=25 name='ville'></p>
</div></div>
#cadre_nom { /* pour nom et adresse */
width: 700px;
height: 140px;
border: 1px solid #000; /* cadre autour du div couleur noire */
box-shadow: 1px 1px 1px #4c6ec8; /* ombre autour du cadre */
}
#cadre_nom_gauche {
width: 349px;
height: 139px;
float: left;
padding-left: 5px;
background-color:#dee5f4; /* couleur bleu plus foncé que la couleur de fond d'écran */
}
#cadre_nom_droite {
width: 349px;
height: 139px;
margin-left:349px;
background-color:#dee5f4;
border: 1px solid #000; /* rajouter pour essai afin de voir le div sur l'écran */
mais cela change apparemment quelque chose dans le positionnement de la div !!
}
.lab_gauche { /* pour dimensionner les label et donc aligner les input */
width: 100px;
display: inline-block;
}
Je comprends rien à ce décalage, que se passe t-il ?, que faut il faire pour que ces deux div s'alignent bien sans rajouter cette bordure ??
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Modifié par pat16 (27 Oct 2013 - 09:45)