28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je rencontre un souci en développant mon site web : www.systemes-d.fr
Par défaut le site apparaît zoomé avec un affichage à 100% de ma résolution. Il faut que je passe à 75% pour voir correctement tous les éléments du site et ce quelque soit a résolution. Je vais perdre du trafic, ça ne fait pas pro. On ne voit pas tous les éléments du site et l'utilisateur est obligé de dézoomer avec sa souris, ce qui me pose problème. Moi je veux que tout le site soit visible quelque soit la résolution.

Comment puis je gérer ça simplement en css? J'ai lu que la propriété zoom est dépassée.

Toutes les tailles sur le site sont exprimées en pixels : est-ce que je dois convertir mes px en em et appliquer un font-size: 80% sur le body?

Merci par avance pour vos pistes de réflexion.

Bonne journée
Bonjour.

Si tu parles du scroll vertical, je ne pense pas que se soit un réel soucis (bien au contraire).

Après si c'est ça ton problème, tu pourras l'arranger en fixant ton footer en bas (position:fixed et bottom:0) et après il te faudra utiliser les médiaqueries pour réduire, en fonction de la hauteur de ta fenêtre, les marges verticales de certains de tes éléments comme le logo.

Voilà pour moi. Smiley smile