28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

Je construis actuellement mon site web (MétéOBell.com - un peu de pub a jamais fait de mal lol), d'ailleurs en bonne voie et en phase d'ouverture prochaine.

Une fonction css m'a échappé cependant et je ne la trouve pas dans le tutorial qui m'a aidé à élaborer mon site. Je ne l'ai pas trouvé non plus sur votre forum. Je pense qu'elle existe tout de même.

Quelle est le nom de la propiété css qui permet de régler l'espace entre deux lignes de paragraphes (ou autres d'ailleurs) ?

Ca doit être en px et % j'imagine.

Merci. Smiley smile
Modifié par Damonya (07 Sep 2005 - 11:56)
Administrateur
Salut et bienvenue ici Smiley smile

L'espace entre deux éléménts (paragraphes ou autres) se définit avec la propriété "margin". A ne pas confondre avec "line-height" qui définit la hauteur de chaque ligne de texte de l'élément.

La question est donc de savoir ce que tu veux régler :
- l'espace entre deux paragraphes (2 balises <p>)
- la hauteur de ligne dans le paragraphe

a écrit :
Ca doit être en px et % j'imagine.
Toutes les valeurs sont autorisées (px, %, em, ex, pc, in, etc.)
Modifié par Raphael (06 Sep 2005 - 16:40)
Aaah c'est ça merci Smiley smile

C'est line-height que je recherchais pour régler ma "hauteur de ligne dans le paragraphe".

En effet, j'avais remarqué que lorsqu'on réduit la taille du texte, la hauteur entre deux lignes reste la même.
Ce qui fait au final du petit texte avec un espace super grand entre deux lignes. Ca dépend aussi du type de police.

Mon problème étant réglé. je n'ai plus qu'à dire Merci.

Comme je découvre ce forum pour la première fois, je risque d'y revenir. Mais j'ai trouvé un bon tuto, donc pour l'instant ça va. Smiley cligne
Damonya a écrit :
Je ne vois pas de bouton pour éditer le sujet. Juste le bouton citer. Désolé.

A+

Tu n'as qu'à t'identifier (page d'accueil) et là tu verras le bouton « éditer » ainsi que les jolies signatures de tout le monde.