(reprise du message précédent)
Bonjour 6L20.
Je suis calme ! Je suis serein ! Je reste zen ! Mais j'ai des arguments.
Mais je n'ai jamais dit le contraire !
Ce n'est pas l'image qui fait le logo, mais c'est le rôle qu'on lui fait jouer qui devient ou logo ou image. Si elle est logo alors elle a sa place dans le html. Si c'est une image, je ne vois pas pourquoi, je devrais m'interdire de la mettre dans le CSS. Et pourtant dans les deux cas, c'est la même image.
Je ne peux que t'approuver !
C'est là où nous divergeons dans notre culture de l'informatique. Un site c'est un tout et non de l'à-peu-près. Car si tu supposes que l'on peut désactiver une partie des fonctionnalités, tu considères qu'elles ne sont pas essentielles. Mais dans ce cas là, pourquoi les utilises-tu ?
Au départ, avant d'être du HTML, c'était du SGML. Et on se servait de cela pour faire de la documentation en ligne. C'était basique et on n'en demandait pas plus. Je pense que tu es resté avec cette conception que l'information prime sur tout le reste.
La complexité vient de la mauvaise gestion des priorités.
Rien !
Tu me fais un syllogisme là ou quoi ?
Nous sommes sur un forum de discussions.
Le but est-il de satisfaire le membre qui pose maladroitement une question ou d'imposer des règles qui n'ont de valeurs que pour celui qui les expose ?
Si tu affirmes cela, c'est que tes arguments ne sont pas suffisamment fort pour me convaincre du bien fondé qu'il représente.
Fin de la digression qui n'a pas sa place dans ce sujet !
@+
Modifié par tournikoti (09 Oct 2013 - 19:58)
Bonjour 6L20.
6l20 a écrit :
Reprenons calmement
Je suis calme ! Je suis serein ! Je reste zen ! Mais j'ai des arguments.
6l20 a écrit :
Oui, et alors ?
Si cette image définit l'identité d'une société, d'une entreprise, d'une association, elle est porteuse d'information(s), et les informations jusqu'à preuve du contraire, c'est le boulot d'HTML.
Mais je n'ai jamais dit le contraire !
Ce n'est pas l'image qui fait le logo, mais c'est le rôle qu'on lui fait jouer qui devient ou logo ou image. Si elle est logo alors elle a sa place dans le html. Si c'est une image, je ne vois pas pourquoi, je devrais m'interdire de la mettre dans le CSS. Et pourtant dans les deux cas, c'est la même image.
6l20 a écrit :
JavaScript utilisé à bon escient est une bonne chose, ceux qui te disent le contraire sont des c* !
Je ne peux que t'approuver !
6l20 a écrit :
JavaScript désactivé ? La belle affaire, Il s'agit d'une surcouche cosmétique, d'une interaction sympathique qui amène un peu de dynamisme à la page, rien d'obligatoire ni de vitale, seule l'information compte, et il me semble que c'est le cas ici, une telle image dans la feuille de styles et c'est un risque accru de perdre cette information...
C'est là où nous divergeons dans notre culture de l'informatique. Un site c'est un tout et non de l'à-peu-près. Car si tu supposes que l'on peut désactiver une partie des fonctionnalités, tu considères qu'elles ne sont pas essentielles. Mais dans ce cas là, pourquoi les utilises-tu ?
Au départ, avant d'être du HTML, c'était du SGML. Et on se servait de cela pour faire de la documentation en ligne. C'était basique et on n'en demandait pas plus. Je pense que tu es resté avec cette conception que l'information prime sur tout le reste.
6l20 a écrit :
Le risque, avéré, maintes fois rencontré, reproductible, et confirmé, c'est de perdre une information essentielle, voire vitale.
Je ne vois pas en quoi cela complexifie quoique ce soit ?!
Il ne s'agit aucunement d'éthique, mais d'accessibilité, de bonnes pratiques...
Après, chacun voit midi à sa porte et je ne force personne à rien.
La complexité vient de la mauvaise gestion des priorités.
6l20 a écrit :
Que dire ?
Rien !
6l20 a écrit :
Si le but d'un site web est de fournir une information, ce que j'ai la faiblesse de croire, alors, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas avec une solution universelle, reconnue par le plus grand nombre ?...
Tu me fais un syllogisme là ou quoi ?
6l20 a écrit :
Et pour information, nous sommes bien loin de ce qui me comble
Nous sommes sur un forum de discussions.
Le but est-il de satisfaire le membre qui pose maladroitement une question ou d'imposer des règles qui n'ont de valeurs que pour celui qui les expose ?
6l20 a écrit :
Fin de digression en ce qui me concerne, je suis à cours d'arguments là
Si tu affirmes cela, c'est que tes arguments ne sont pas suffisamment fort pour me convaincre du bien fondé qu'il représente.
Fin de la digression qui n'a pas sa place dans ce sujet !
@+
Modifié par tournikoti (09 Oct 2013 - 19:58)