28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'aimerais modifier la hauteur de ma barre de navigation, ou centrer le texte, l'un des deux, pour que les textes apparaissent centrer en hauteur.

Voici mon site : www.danzerbib. fr/ludo/html

Merci d'avance pour votre aide.
salut,
pourquoi ne pas utiliser tout simplement "height" ? Tu pourrais passer par un "display:table-cell" sur les conteneurs de tes liens et combiner avec un "vertical-align:middle".
Par contre si c'est un menu, il serait plus judicieux de le construire avec <nav> <ul> <li>.
Bonsoir,

+1 Zelastan, d'autant plus que la feuille de style semble prévue pour cela...
ps: les couleurs, c'est pour de rire ? Smiley sweatdrop
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé mais ça ne donne pas ce que je veux :

- il n'y a plus d'espace entre les blocs de couleur
- je peux changer l'attribut "height" mais impossible d'aller en-dessous de 30px ...
- le "vertical-align:middle" semble fonctionner si "height" vaut au moins 30px

Est-ce que c'est clair pour vous ?

Je ne vois pas trop comment faire...

Les couleurs c'est pas pour de rire! lol Mais c'est un artiste Smiley cligne

Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il serait plus judicieux d'utiliser nav, ul et li... C'est ce que j'ai fait! Smiley confus
Re,

Non, ce n'est pas ce que le code source indique...
Merci de fournir une page de test avec vos derniers essais (et une URL valide Smiley cligne )

Quel est le but de "votre artiste" ? De ce site ?
Ça pique les yeux, c'est illisible !
À titre personnel, je ne reste pas plus de 3 secondes sur un site comme celui-ci, je ne suis pas sûr d'être le seul dans ce cas...
Merci pour ton retour, mais je ne comprends pas trop la question de l'utilisation du "nav" :

voici une partie du code :
<body>
		<header>
			<div id="nom"><a href="http://www.danzerbib.fr/ludo/html">ludovic zuili</a></div>
			<nav>
				<ul>
					<li id="nav-director"><a href="director.htm">director</a></li>
					<li id="nav-dirphoto"><a href="director of photography.htm">director of photography</a></li>
					<li id="nav-photographer"><a href="photographer.htm">photographer</a></li>
					<li id="nav-blog"><a href="http://ludoviczuili.tumblr.com" target="_blank">blog</a></li>
					<li id="nav-contact"><a href="contact.htm">contact</a></li>
				</ul>
			</nav>
		</header>

...

J'utilise bien les balises nav, ul et li... non ? Dis-moi ce que tu voulais dire précisément si j'ai mal compris stp.

La page de test avec mes derniers essais, c'est : www.danzerbib.fr/ludo/html/director.htm par exemple.

Merci encore pour votre aide à tous Smiley cligne
Modifié par 6l20 (08 Oct 2013 - 13:43)
Hello,

Sur le premier lien (mal formé...) voici ce que nous avons :
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
		<link rel="stylesheet" href="style.css" />
        <title>ludovic zuili</title>
    </head>
    <body>
		<header>
			<div id="nom"><a href="http://www.danzerbib.fr/ludo/html">ludovic zuili</a></div>
		</header>		
		<div id="director"><a class="white" href="director.htm">director</a></div>
		<div id="director-of-photography"><a class="white" href="director of photography.htm">director<br />of<br />photography</a></div>
		<div id="photographer"><a class="white" href="photographer.htm">photo<br />grapher</a></div>
    </body>
</html>

Et c'est sur cela que nous sommes partis (en toute logique) point de nav...
Je vais jeter un oeil plus attentif sur cette autre page (après avoir mis mes lunettes de soleil Smiley lol )