28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde pour mon premier message.

Je créé actuellement un site et j'aimerai le composer comme ci-dessous :

image

Je suis débutant dans le domaine et je suis bloqué en ce qui concerne la partie "contenu".
Je n'arrive pas à lui faire prendre toute la largeur de la page moins les 300px de la partie "info".
J'ai vu plusieurs fois la propriété box-sizing dans mes recherches mais jusqu'a présent elle ne résout pas mon problème...
Que me conseillez-vous?

Mon code en résumé :

<body>
    <div id="info">
          <header>
          </header>
          <footer>
          </footer>
    </div>
    <ul id="menu">
    </ul>
    <div id="contenu">
    </div>
</body>

#info {
	width:300px;
	float:left;
}
footer {
        position:fixed;
        bottom:0;
#menu {
	position:absolute;
	height:50px;
        width:500px
	margin-left:300px;
}
#contenu {
????
}

J'espère avoir été compréhensible Smiley smile .

Merci !
Modifié par lsdesign (04 Oct 2013 - 11:36)
Update : J'ai réussi à faire prendre toute la largeur de la page à "contenu" moins les 300px de "info" (je m'acharnais à mettre un width:100% alors qu'il suffisait de ne pas mettre de width) mais cela ne fonctionne qu'avec une hauteur fixe (avec un height:100% ou sans height, le bloc disparait)...

Une idée ?
salut,
avec ton code, en utilisant une position absolue, tu ne fais que feindre le fait que ta <div> "contenu" soit égale à 100%-300px. Il existe une technique en utilisant les flottants et un contexte de formatage particulier en passant à ta <div> un "overflow:hidden".

<div id="info"></div>
<div id="contenu">
	<nav></nav>
</div>

html, body {margin:0;min-width:800px;min-height:300px;height:100%;}
#info {float:left;width:300px;height:100%;background:red;}
#contenu {overflow:hidden;height:100%;background:#c6c6c6;}
#contenu nav {width:500px;height:50px;background:#ffec3d;}

Tu devrais franchement éviter les positions absolues inutiles (comme dans ce cas).