28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

J'ai un site dont j'ai récemment refait le design pour le rendre ajustable en largeur, ce qui permet de s'adapter à de grandes résolutions

seul tout petit problème: ça passe très bien sous Mozilla et ses dérivés, très bien sous Safari, très bien sous Opéra et pas du tout sous IE!

mon souci: régler les bugs de IE mais c'est pas fastoche
j'avais pensé à rediriger les utilisateurs de IE vers l'ancienne version, en largeur fixe qui passait pas mal sauf que ça ne résoud pas le problème

est-ce que quelqu'un veut bien regarder mon affaire (cardiaques s'abstenir)?
ya quoi comme autres navigateurs, si ce n'est le mode texte mais mon site n'est pas prévu pour eux de toute façon?

Merci d'avance Smiley decu
Modifié par Elianora la blanche (06 Sep 2005 - 14:40)
Elianora la blanche a écrit :
Bonjour!
j'avais pensé à rediriger les utilisateurs de IE vers l'ancienne version, en largeur fixe qui passait pas mal sauf que ça ne résoud pas le problème

Salut,

arf je ne penses pas que ce soit une solution, tu va devoir maintenir deux sites... faire de la "discrimination navigatoire"
Smiley langue

c'est mal...

va falloir chercher pouquoi çà zouille... et y aller à grands coups de commentaire condionnels Smiley smile
Modifié par ernstein (06 Sep 2005 - 14:36)
le problème, c'est que mon site est assez 'graphique', j'ai bien pensé à ne pas afficher tous les effets graphiques sous IE mais ça me plait pas mieux que de leur faire voir une autre version du site

ah oui, le site à voir c'est celui de ma signature :d
Modifié par Elianora la blanche (06 Sep 2005 - 14:41)
y'a aussi que certains problèmes existe malgé tout sous FF avec de "grands" écrans.

j'ai un 23 pouces en 1920 x 1200 çà donne çà :

upload/319-screen.jpg

peut être pourrais tu voir ce petit soucci avant de débusquer les bubgs IE ?

il doit y avoir moyen d'avoir quelques choses qui se réplique quoi qu'il arrive.
Hors sujet:
J'utilise Firefox (1280x1024) et je bloque javascript donc sur <http://www.tcg-seigneurdesanneaux.net/> j'obtiens une belle page blanche avec un zone clicquable au milieu qui peut certainement passer inapercue par certain Smiley rolleyes

Je viens de remarquer un tout petit probleme dans la partie gauche tu as une bordure qui part de "rechercher" jusqu'a la fin de "Les éditions" qui n'est pas à sa place (gauche droite)
Modifié par webphn (06 Sep 2005 - 14:57)
1920px! :|

forcément t'es en dehors des résolutions que j'imaginais jusque là
mon truc est prévu pour passer en plein écran jusqu'en 1600px de large (ce qui me parait déjà énorme et je doute que les gens naviguent en plein écran avec des résolutions pareil) Smiley langue

là c'est une 'erreur' volontaire, je sais que je veux faire un site élargissable mais faut quand même pas exagerer :d
disons qu'avec des résolutions 'courantes' ya que sous IE que ça merdoie

ensuite, en ce qui concerne la page d'accueil, effectivement sans JS ça donne rien, mais j'ai pansé que c'était pas le pire (même si ça doit pas être très chouette à voir...) Smiley confus
arf j'éditais en meme temps ^^ je bump pour que tu vois le petit probleme graphique Smiley confused

Dans la partie gauche tu as une bordure qui part de "rechercher" jusqu'a la fin de "Les éditions" qui n'est pas à sa place (gauche droite)

je vais tenter une capture attention les yeux ^^

http://img388.imageshack.us/img388/1193/valsa4ga.jpg
Modifié par webphn (06 Sep 2005 - 15:18)
euh quel système? pasque sous Mac OS et sous Win, avec FireFox en 1280, moi j'ai aucun problème... Smiley ohwell

je vais remettre la vieille version en racine et mettre l'ajustable pour les amateurs curieux je sens Smiley decu
alors c'est quoi le problème? la marque des écrans? le thème du curseur de la souris?

si un même navigateur ne rend pas tout le temps de la même manière, comment on peut arriver à faire quelque chose qui passe partout à moins de faire du ultra-épuré?
je suis un peu dégoutée là... j'abandonne... le site va rester en largeur fixe, compatible avec la majorité (1024x768px et IE) et moi je visiterai l'autre puisque je l'ai faite et qu'elle passe pour moi

le site en version variable est là pour le moment : http://www.tcg-seigneurdesanneaux.net/
Modifié par Elianora la blanche (19 Apr 2011 - 09:18)
Salut Elianora.
C'est toujours tes blocs élastiques de la colonne centrale qui te font des misères sous IE-Mac ?
Perso, j'ai toujours pas reussi à contenter IE-Mac en même temps que les autres navigateurs. Si je fais "bien pour lui", ça casse le rendu sur tous les autres et vice versa.
Mais, je cherche. ( à quoi bon d'ailleurs, puisque ce navigateur n'est quasiment plus utilisé ( je parle d'IE-Mac ))
Ne sois pas dégoutée pour autant et ne perd pas courage.
Te contacterai par eMail cette semaine.
Franchement si c'est pour du IE Mac je laisserai tomber... les amateurs pour ton site doivent plus tourner sous OS9 depuis longtemps... non ? Smiley lol

Edit : tu as des stats de connexion pour ton site ?
Modifié par momo-fr (07 Sep 2005 - 11:38)
Si je ne m'abuse les blocs qui posent problème sont en position absolue, à partir du bord droit. J'ai le même symptome sur un site en cours de construction, je pense que c'est dû à un arrondi d'une dimansion calculée avec une dimension supérieure au pixel. En redimensionnant la fenêtre en largeur, le problème disparaît ou apparaît selon la dimension.

Je pense que c'est à peu près inévitable.

Pour le premier souci, je pense qu'il est dû au fait que tu remonte ton div avec une marge négative de 26px, mais que tu ne spécifies pas la taille de police ni la hauteur de ligne du <h3>. Sachant que IE a une police plus grosse pour le <h3> et qu'il considère la propriété css "height" comme un "min-height" ton titre déborde du "div.chg" et du coup ton "div.chd" ne remonte pas assez.

J'espère avoir été assez clair... Smiley biggol
Modifié par Lanza (07 Sep 2005 - 17:51)
parfaitement clair Smiley cligne

non j'ai depuis longtemps laisser tomber IE pour mac, c'est IE pour win (donc l'écrasante majorité des gens) qui me fait ch***.

Le problème, chaque système a ses polices, ses tailles de polices; chaque navigateur a son comportement par défaut à propos de ces polices et de leur taille.

J'ai vu que, en effet, avec une fenêtre de 3px moins large, si je la redimmensionne hop tout se décale...

je pense que j'ai trouvé la solution la moins moche mais sûrement la plus simple: laisser le choix aux utilisateurs

mon site n'est pas assez visité pour que je me tue à faire un truc parfait (de toute façon c'est pas possible)
c'est le forum qui va me casser les pieds à l'usage je pense mais bon...