28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour
j'essaye de customiser mes menus le plus facilement possible , je n'y arrive pas en utilisant les selecteur
j'utilise cette solution pas très rationnellle

section#block-menu-menu-association{
background-color: #A7B526;
overflow: hidden;
width: 254px;
padding: 9px 0px 0px;
}

section#block-menu-menu-les-journ-es-r-gionales-de-{
}

Modifié par 6l20 (01 Oct 2013 - 11:13)
Oula ça sent l'usine à gaz t'es nom d'id.

Tu peux montrer le schema de ton HTML et être plus explicite dans ta question ? Smiley lol
Salut,

C'est vrai que ça ne fait pas de très beaux sélecteurs Smiley smile
J'ai eu un doute pour le second qui se termine par un tiret, mais a priori pas de problème (à confirmer mais je n'ai pas vu de contre-indication dans la doc).

Il y a peut-être un autre souci. Utilises-tu bien un script type «html5shiv» pour tes éléments HTML5 et penses-tu bien à les passer en display: block ?
Peux-tu joindre un exemple HTML simplifié ?
Modifié par audrasjb (01 Oct 2013 - 11:00)
Et je confirme, pas de problème avec tes sélecteurs, y compris le second : même s'ils sont moches, ils fonctionnent Smiley lol
salut,
tu n'as pas accès au HTML ? Le plus propre serait de donner une classe. Tu aurais quand même dû envoyer ton HTML, peut être qu'il y a une relation simple entre tous ces <div>.
Si non en CSS tu peux faire

div[id^="block-menu-menu"]

ça sélectionnera tous les div dont l'ID commence par "block-menu-menu".
philippe3441 a écrit :
je souhaite juste selectionner les section div qui commence par block-menu-menu

C'était ça ta question à la base ? Fallait le deviner ? Smiley eek

Donc en somme, tu souhaiterais sélectionner tous les éléments commençant par l'identifiant "block-menu-menu" ?
Tu n'as donc aucune classe dans les éléments HTML montés par Drupal ? Dois-tu distinguer certains items des autres (sinon, des sélecteurs de balises suffiraient) ?

Sans savoir ce que tu as pour l'instant et sans aucune indication sur ce que tu souhaites faire, c'est pas facile… Smiley confus Donne un maximum d'information si tu veux une réponse !
Le code HTML généré par Drupal ? Une page en ligne ? Un jsfiddle ou autre service ?
Modifié par audrasjb (01 Oct 2013 - 12:22)
div[id^="block-menu-menu"]

cette solution me convient et me permet d'apprendre les selecteurs qui sont la base de jquery
merci pour la réponse

drupal est vraiment difficile à customiser

slt
philippe
j'ai rajouté section devant div
ca ne fonctionne pas

section div[id^="block-menu-menu"]{
}
Si ça ne fonctionne pas c'est parce que les éléments sensés avoir comme ID "block-menu-menu..." doivent être des <div>. Là en occurrence, ce sont des <section>, donc

section[id^="block-menu-menu"] {}