28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voici le dernier site développé au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille. On rencontre un petit problème au niveau de mes sous menu sous IE8 (pourquoi IE8 me direz vous? Hé bien je n'ai pas le choix voyez vous^^). Ils passent en fait sous le "contenu" de mon site et j'avoue qu'après avoir bossé des heures sur ce site, je n'arrive plus à situer le problème.

Voici le site

Ce sont les menus "Programme" "Conseil" etc...

Si quelqu'un peux m'éclairer je l'en remercierais grandement Smiley biggrin
Ca doit être un problème de z-index, j'en ai un y a pas lgt sur un projet qui m'a pris la tête.

Ie le gère très mal et c'est vite prise de tête.

La solution que j'avais trouvé était en faite de donner un z-index: au conteneur principal.
Par exemple :

<div class="conteneur">
<ul>
<li></li>
</ul>
</div>

Il faut que le conteneur est un z-index supérieur (je crois) a celui qui se trouvera dans le <li>.
Enfin faut bidouiller pour ie..
Je crois également qu'il faut mettre la mention position:relative pour le .conteneur.

Et pas oublier de spécifier un z-index + position:relative(je crois) pour le bloc qui normalement doit être en dessous.(un z-index inférieur).

Ce problème la est très chiant, te conseil de créer une feuille de style pour IE8 uniquement et y aller en testant, ça finira par marcher c'est ce que j'avais fais.
J'ai trouvé la solution sur stackoverflow en parlant des z-index. (en anglais)

Bon courage !