28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai une div qui a une scroll barre verticale.
Lorsque le scrolling (avec la molette de la souris) arrive en bas du contenu de la div, celle-ci arrête de défiler (normal), et c'est la page principale qui commence alors à défiler.

Comment empêcher cela ?

Merci

Dominique
Modifié par dbejean (26 Sep 2013 - 14:46)
C'est le comportement naturel d'un navigateur, je pense que le seul moyen d'éviter ça (si c'est possible) c'est en jQuery.
Merci pour vos réponses et cet exemple.

J'ai choisi d'utiliser jQuery 1.10.x, Twitter Bootstrap 2.x et select2 car cela doit fonctionner sur tous les navigateurs modernes, mais le client qui est une administration Française utilise ... (roulement de tambours) ... IE 7 !

C'est principalement pour gérer le scrolling des listes select2.
Ce qui est bizarre, c'est que select2 doit gérer cela lui-même (au vu du code et du fonctionnement des exemples). J'ai raté quelque chose avec select2 apparemment.

Merci encore
Modifié par dbejean (27 Sep 2013 - 09:28)
Utiliser JQuery pour que ça marche sur tous les navigateurs modernes ?? Je ne te suis pas trop... Y'a vraiment pas besoin de JQuery m'enfin...
Dans ton cas cela ne dépendra pas de JQuery ou pas, c'est juste que l'évènement "mousewheel" est gérer différemment sur les navigateurs (et parfois avec buggs sur IE7/8 et surtout 8) ajouter à cela qu'il y a des conditions à vérifier pour annuler le scroll, ce qui prend une fraction de seconde qui peut fausser ton code. Bon chuis un peu dans les vapes et je n'arrive pas à bien expliquer mais en gros cela dépend beaucoup des navigateurs.