28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Une nouvelle version de Bootstrap est sortie, et j'ai mis à jour mon thème WordPress avec.
Or je rencontre des difficultés avec Bootstrap 3 et IE7 car IE7 n’interprète pas box-sizing:border-box; qui est pleinement utilisé dans la dernière version de Bootstrap.
Du coup je suis obligé d'utiliser boxsizing.htc, pour que cette propriété soit interprétée et que ça ne me casse pas ma mise en page.

Mais le problème c'est que respond.js et boxsizing.htc ne font pas bon ménage. Si je met les deux ensemble j'ai un joli plantage du navigateur (et apparemment je ne suis pas le seul).

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à intégrer correctement Bootstrap afin de le rendre compatible sur IE7 ?
Auquel cas, la méthode m'intéresse fortement ! Smiley lol
Merci d'avance !
Modifié par Raphi (24 Sep 2013 - 11:30)
Bonjour Raphi,

Twitter Bootstrap v3 n'est pas supporté par IE7 car ce navigateur n'arrive pas à lire les balises HTML5.
Comme preuve sur la page de bootstrap, on ne parle que de IE8 au minimum.

IE7 est trop vieux, je te conseille de l'abandonner pour tes futurs projets web.
Bonjour @jeff-roland,

Ce n'est pas un problème de balises HTML5, puisque celles-ci sont reconnues grâce au script html5shim (voir cette page à l'intertitre "Un cas particulier : Internet Explorer <9").

a écrit :
IE7 est trop vieux, je te conseille de l'abandonner pour tes futurs projets web.

Pour le moment mon thème doit fonctionner au minimum avec ce navigateur (même si tout ne fonctionne pas c'est pas grave, du moment que l'utilisateur peut naviguer dessus).
L’arrêt du support de IE7 était un des gros changement annoncés par Bootstrap pour la version 3.
En l'état, je dirais que le mieux si tu souhaite tout de même assurer cette compatibilité est de rester à la version 2.3.

Je rejoint jeff-roland pour dire que IE7 est définitivement vieux. Maintenant j'imagine que ces contraintes ne viennent pas de toi...
Bonjour,

Je suis d'accord avec Romain.E. Si tu veux que ton projet soit visible sur IE7, utilise la v2 de bootstrap, vu qu'il le supporte.
Si les contraintes ne viennent vraiment pas de toi.
@Romain.E : Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas à rester sur l'ancienne version de Bootstrap pour assurer la compatibilité à tout prix.
Ce qui m'intéresse c'est de trouver une solution afin d'implémenter Bootstrap 3 pour IE7 du mieux possible (même si le rendu n'est pas extra, du moment qu'il ne casse pas).

a écrit :
Je rejoint jeff-roland pour dire que IE7 est définitivement vieux. Maintenant j'imagine que ces contraintes ne viennent pas de toi...

En effet. Mais d'ici 1 an je pense que l'on abandonnera définitivement le support.
Pour l'instant il reste encore quelque sites qui ont entre 5 et 10% de trafic venant de IE7.

Sinon j'ai également testé Bootstrap for IE7 (Beta) et le résultat n'est pas du tout concluant puisqu'il existe toujours le conflit entre respond.js et boxsizing.htc.