28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis en train de créer le design d'un site, mais je suis bloqué par une envie et je ne sais pas si c'est possible. Je m'explique, voici la structure de mon site (noter un peu la charte graphique comme elle claque Smiley cligne ).

upload/51515-structure.png

Mon problème est que j'aimerais faire dépasser le bloc "sidebar" sur les blocs "menu principal" et "entete" ou en tout cas en donner l'effet.
Je précise que c'est un design pour wordpress et que donc mon fichier principal "page.php" contient des includes sous forme get_header, get_sidebar, get_footer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou en tout une idée (j'ai des bases pas trop moisi en css donc allez-y, même pas peur)
Modifié par kramps (17 Sep 2013 - 23:04)
Bonsoir,

S'il n'y a pas d'autres subtilités, un positionnement en absolute sur la sidebar devrait pouvoir convenir (faire un tour dans la section Apprendre pour une piqûre de rappel si besoin).

Bon courage Smiley cligne
bonjour, la position absolu, en voilà un truc qui marche, je n'ai pas encore tous les réflexes mais un jour peut-être qui sait Smiley biggrin !

Edit après essais: en fait y'a un soucis, la sidebar du coup se déplace partout dans le site selon la résolution et ça ça l'fait pas des masses !

Je vais continuer les tentatives en attendant d'autres idées !

Merci et bravo pour la rapidité et efficacité !
Modifié par kramps (17 Sep 2013 - 22:13)
alors non il n'y a pas de page de test en ligne et en fait je viens de réussir avec la méthode de bzh en mettant un margin-top négatif, technique que je n'avais jamais testeé et un float right.
Je ne pense pas que cela pose de problème au reste du code en tout cas je ne vois rien d'anormal, donc je vais garder l'astuce.

Merci à toi de t'être repencher sur le problème Smiley cligne !