28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai un tout petit souci avec la propriété n-child(), j'ai voulu l'appliquer sur un élément <fieldset> de 3 en 3 du coup j'ai fait :

fieldset:nth-child(3n+3) {
  background:red; /* couleur pour tester*/
}

Mais rien. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Il nous faudrait le html correspondant : nth-child prend en compte l'ordre, tous éléments confondus. Il suffit que les fieldset n'e soient pas tous dans le même conteneur, ou qu'il y ait des éléments entre eux, et ça ne fonctionne pas !
jmlapam a écrit :
j'ai pas de style appliqué

Testé sous mac avec Safari, Firefox, Opera et Chrome, ça semble fonctionner Smiley cligne
6l20 a écrit :
fieldset:nth-child(3n-6)
fonctionne également me semble-t-il Smiley cligne

Wow ! Moi qui suis parfois tordu, tu dois l'être bien plus Smiley lol . Je n'arrive toujours pas à comprendre d'ailleurs pourquoi ça fonctionne (même si je n'ai pas réfléchi). Le truc sympa avec les xn-y c'est qu'on peut sélectionner le y premiers enfants d'un élément.

Enfin bref, pour le message initial je penche aussi sur des éléments qui se sont intercalés entre les fieldset, du la propriété la plus appropriée est nth-of-type.
Oui vous avez vu juste, il y a des éléments intercalés entre les fieldsets.
Je vais donc chercher du côté de nth-of-type
Zelalsan a écrit :

Wow ! Moi qui suis parfois tordu, tu dois l'être bien plus Smiley lol .

Même pas Smiley cligne
fieldset:nth-child(3n)
fonctionne aussi

@jmlapam : Effectivement nth-of-type devrait plus convenir à ton besoin.
Genre :
fieldset:nth-of-type(3n) { background: green; }
C'était donc ça et au passage c'est un sélecteur (même si tout le monde le sait) et non une propriété comme je l'ai dit.
Zelalsan a écrit :
C'était donc ça et au passage c'est un sélecteur (même si tout le monde le sait) et non une propriété comme je l'ai dit.

pseudo-sélecteur alors ^^